Rappel : agent titulaire depuis 20 ans, Cat C, travailleur handicapé à 80%.
Suite à un accident de travail reconnu imputable au service il y a 18 mois, la Commission de Réforme vient de refuser de statuer sur ma demande de mi-temps thérapeutique de 3 mois, avant que je ne passe une expertise psychiatrique .
De plus pour cela on me demande pour la seconde fois de prolonger mon arrêt.
Peut-on ainsi empêcher mon retour ?
Mon médecin (et moi-même) doutons du bien-fondé du côté "psychiatrique" de l'expertise.
Ce dernier se conforte dans l' idée, de harcèlement moral puisqu'il sait que si mes heurts avec ma Collectivités m'ont beaucoup affecté, il sait que je suis tout à fait équilibrée, malgré une dépression juste après mon accident, due aux terribles douleurs s'ajoutant à mon handicap....et de la décision de changer de direction professionnelle.
Ce dernier s'inquiète plutôt de ma résistance physique d'où la demande d'une reprise à temps partiel sur 3 mois ( je suis toujours suivie en Centre Anti-douleurs qui m'a été d'un grand secours).
Je précise que j'ai rencontré le Médecin du Travail, qui s'est positionné de mon côté, pour un reprise à mi-temps sur un poste adapté à mon état de santé ainsi qu'à mes compétences, de plus il "s'inscrit en faux" avec l'attitude de notre Collectivité.
Questions :
- selon le médecin du travail, quand une décision est prise par la Commission, la DRH à libre choix de la suivre ou non, qu'en est-il ?
- avez-vous déjà été face à cette situation ?
- selon vous, quel est le rapport entre mon accident et une demande d'expertise psychiatrique ?
- existe t-il une procédure afin de refuser une expertise de ce type ?
- ou, si cette dernière est incontournable puis-je me faire assister et par qui ? Un psychologue de mon choix ?
- puis-je être inquiète sur l'éventualité que l'on veuille "m'éradiquer" de la Collectivité, soit pour invalidité, inaptitude, retraite anticipée (à un peu plus de 40 ans ?!).....

Cela fait 2 fois que l'on me demande de repousser ma reprise, en 3 mois.
J'ai un enfant et la nounou que j'avais trouvée n'a pu patienter plus longtemps (je le comprend fort bien) et a choisi de prendre en charge un autre enfant.
Mon médecin souhaite que je saisisse la HALDE et autres autorités compétentes pour faire valoir mes droits....
J'hésite parce-que j'ai encore l'espoir que cela s'arrange.... Est-ce illusoire ?
Merci de me faire part de vos conseils et expériences voire même de la SOLUTION

J'attends ma convocation chez l'Expert en psy......en même temps si la Collectivité continue de me faire tourner en chèvre, il y aurait matière....
A très vite !