Je poste ce message car je suis à la ''pêche'' aux info concernant les concours qui pourraient m'être accessibles d'après mon profil. Ainsi je me présente...
Après un Bac Techno agricole j'ai fais un BTSA puis une Licence Pro dans le domaine agricole et environnemental, puis j'ai embrayé sur un MASTER Pro dans l'aménagement et le développement local qui m'a conduit à effectuer différents stages et ces deux dernières années dans une SAFER et une Chambre d'Agriculture suivi chaque fois d'une période de CDD.
J'étais alors chargée de mission ou d'étude, et j'ai notamment travaillé sur la question de l'agriculture péri-urbaine et la consommation foncière.
Mon diplôme en poche depuis septembre 2010, j'ai décroché en suivant un CDD de chargée de mission dans une DRAAF de 18 mois reconductible une fois. J'instruis des dossiers de subventions européennes sur le programme FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) 20007-2013 et me pose des questions qu'à la suite. Je souhaite anticiper l'après CDD et comme je ne connais pas bien le fonctionnement des différentes fonctions publiques je viens vers vous pour commencer à me renseigner sur les possibilités qui pourraient s'offrir à moi dans les mois et années qui viennent en terme de concours...
J'ai touché à beaucoup de domaines au cours de ma scolarité, agriculture, environnement, droit, urbanisme, cartographie, comptabilité des collectivités... c'est pourquoi je m'intéresse plus particulièrement à la fonction publique territoriale qui semble-t-il a subit beaucoup de chamboulements récemment notamment en termes d'accessibilité aux concours ...

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée!