Bonjour,
A ma connaissance, il est possible pour un attaché d'exécuter les missions d'ingénieur (catégorie A tous les 2) seulement dans le cas de responsabilité de service.
Dans ce cas, l'agent agit comme un gestionnaire et un "manager" sachant utiliser les compétences professionnelles et techniques de ces collaborateurs.
En revanche, dès lors que l'agent vise un poste à technicité reconnue et ne disposant pas de la formation adaptée, il lui est impossible de prétendre à accomplir ses missions.
Il faut savoir que dans le cas d'une malfaçon, d'un accident ou autre litige, les responsabilités techniques sont recherchées et c'est bien le diable si on n'avance pas, dans ces circonstances "l'incompétence" de l'agent (dans la Fonction publique, c'est le diplôme qui traduit la compétence

)
D'autre part, les régimes indemnitaires sont différents et la possibilité d'accéder aux mêmes montants de primes ne me semble pas possible, réglementairement. (je sais, par expéreince que c'est parfois possible, avec un sens de négociation aiguisé

)
Courage MAIS vigilance
Territorialement