détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
grazie

détachement

Message par grazie »

:shock: Le détachement de la filière administrative vers la filière technique est-il possible ? Je fais référence au cadre d'emploi de l'ingénieur territorial qui prévoit que le détachement est possible "pour les fonctionnaires de catégorie A, titulaires d'un grade dont l'indice brut terminal est inférieur à 966, dans le grade d'ingénieur" ?De cette manière, un attaché qui exerce ses fonctions dans un service technique (urbanisme) peut-il être détaché ingénieur ?
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Ou connaît-il des exemples similaires ? Merci
marsu

attaché/ ingénieur

Message par marsu »

Bonjour,

A ma connaissance, il est possible pour un attaché d'exécuter les missions d'ingénieur (catégorie A tous les 2) seulement dans le cas de responsabilité de service.
Dans ce cas, l'agent agit comme un gestionnaire et un "manager" sachant utiliser les compétences professionnelles et techniques de ces collaborateurs.

En revanche, dès lors que l'agent vise un poste à technicité reconnue et ne disposant pas de la formation adaptée, il lui est impossible de prétendre à accomplir ses missions.
Il faut savoir que dans le cas d'une malfaçon, d'un accident ou autre litige, les responsabilités techniques sont recherchées et c'est bien le diable si on n'avance pas, dans ces circonstances "l'incompétence" de l'agent (dans la Fonction publique, c'est le diplôme qui traduit la compétence :lol:)

D'autre part, les régimes indemnitaires sont différents et la possibilité d'accéder aux mêmes montants de primes ne me semble pas possible, réglementairement. (je sais, par expéreince que c'est parfois possible, avec un sens de négociation aiguisé :P )

Courage MAIS vigilance :!:

Territorialement
Invité

Message par Invité »

Il est impossible de se faire détacher sur un cadre d'emploi dont la grille est plus favorable que la vôtre.
Anne H

Message par Anne H »

Si je peux me permettre (je suis certaine que le webmestre ne m'en tiendra pas rigueur :wink: ), ce sera sympa que "l'invité", qui participe depuis quelques jours à ce forum avec une grande assiduité, s'inscrive....
Julo56

Message par Julo56 »

C'est fait.
Alors que revoilà la sous-préfète !
Anne H

Message par Anne H »

C'est merveilleux ! =D>
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

[off]
Anne H a écrit :je suis certaine que le webmestre ne m'en tiendra pas rigueur :wink:
Pas du tout.
Et tu as raison, faut mettre un peu d'ordre la d'dans :D
[/off]
Répondre