requalification d'une zone d'activité

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts

requalification d'une zone d'activité

Message par boogaerts »

Bonjour,

Un EPCI engage des travaux de requalification d'une zone d'activités ancienne. A cette occasion, deux terrains privés non bâtis vont bénéficier de la viabilisation. L'EPCI n'a pas la compétence PLU. Comment répercuter une partie du coût à ces terrains? :roll:
Emmanuel Wormser

Re: requalification d'une zone d'activité

Message par Emmanuel Wormser »

et à quoi servent les impots locaux ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
boogaerts

Message par boogaerts »

Certes, mais les conventions de PUP existent bien alors qu'il existe les impôt locaux...
Je suis d'accord avec vous, je m'interrogeais cependant.
Emmanuel Wormser

la convention de PUP, c'est quand le propriétaire a un projet de construction...
rien ne vous interdit effectivement de prévoir un périmètre PUP... vous vous privez alors de la TA... à peser avec beaucoup de circonspection...
Cordialement
Emmanuel Wormser
boogaerts

Message par boogaerts »

Oui, la difficulté c'est qu'en tant qu' EPCI, il ne me semble pas que nous puissions le faire...
Emmanuel Wormser

ce type de montage financier doit être préparé avec la commune quand c'est l'EPCI qui gère les réseaux et voiries et la commune qui maitrise l'urbanisation...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre