je viens vers vous aujourd'hui, pour vous soumettre une question récurrente dans nos services...
Le traitement des bons de commande... lorsque nous mettons en place des AC à BDC (ce qui est fréquent dans ma collectivité), pour certains l'élaboration et l'exécution des BDC sont aisées, des fois (et c'est aussi très fréquent), ce sont plutôt des bons de régularisation...
Je m'explique : les services techniques ont besoin de faire réparer un radiateur : ils prennent contact avec le titulaire concerné, dans le meilleur des cas, cette pièce est référencée au BPU

Pour remédier à ce problème, nous avions décidé avec la compta de demander des factures pro-formats mensuelles et nous élaborions les BDC en fonction du montant de ces factures, ce qui en soit n'est pas bien j'en conçois pour l'engagement des crédits... le problème que nous avons constaté en faisant cela, c'est que nous nous sommes aperçus que les prix ne correspondaient jamais aux BPU et que les services ne vérifiaient pas ! Nous avions pensé également à engager une somme à déterminer en fonction des seuils des marchés...
Je n'ai pas de solutions dans l'immédiat, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir des retours d'expérience... j'imagine que vos collectivités sont confrontées aux mêmes problèmes que nous.
Merci de vos retours