Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas en espérant que vous pourriez m'aider.
Je suis Technicien principal. J'ai été titularisé avec le maintien d'un indice personnel qui correspondait à l'échelon 12. Je n'ai pas gardé l'échelon mais juste IM de 491 (avant PPCR).
Aujourd'hui, je suis dans la fonction publique d'état et ma RH me dit que je ne peux pas bénéficier du PPCCR, car j'ai un indice personnel.
Je voudrais savoir si cela est vraiment justifié, dois-je faire un recours car je cherche désespérément mais je n'ai rien trouvé, il semble que cela est applicable à tous les fonctionnaires? y a t-il discrimination? dois-je demander une harmonisation de mon échelon avec mon IM?
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses.
PPCR exception???
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: PPCR exception???
Si l'IM maintenu à titre personnel est plus élevé que l'IM prévu par les nouvelles grilles indiciaires, vous conservez en effet l'IM maintenu à titre personnel.
S'il est plus bas, vous recevez alors l'IM prévu par la grille.
Dans les deux cas, vous ne pouvez pas perdre d'argent. Si votre IM maintenu est plus élevé que la grille, même si vous n'êtes pas augmenté d'autant que certains de vos collègues, de toute façon vous continuez de gagner davantage qu'eux.
S'il est plus bas, vous recevez alors l'IM prévu par la grille.
Dans les deux cas, vous ne pouvez pas perdre d'argent. Si votre IM maintenu est plus élevé que la grille, même si vous n'êtes pas augmenté d'autant que certains de vos collègues, de toute façon vous continuez de gagner davantage qu'eux.
A ma connaissance il y a un décret en préparation qui traitera le cas des indices maintenus à titre personnel en prévoyant qu'eux aussi prendrait les points supplémentaires.
Il faut attendre un peu.
(source : https://www.cdg22.fr/jcms/upload/docs/a ... alisee.pdf )
Il faut attendre un peu.
(source : https://www.cdg22.fr/jcms/upload/docs/a ... alisee.pdf )
J'ai vu ça également, mais j'attends de voir quelle forme il va prendre exactement. On n'est pas toujours à l'abri d'une entourloupe dans la rédaction finale. 
En attendant s'applique ce que je décrivais dans mon premier message.

En attendant s'applique ce que je décrivais dans mon premier message.