PPCR exception???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anna94

PPCR exception???

Message par anna94 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas en espérant que vous pourriez m'aider.

Je suis Technicien principal. J'ai été titularisé avec le maintien d'un indice personnel qui correspondait à l'échelon 12. Je n'ai pas gardé l'échelon mais juste IM de 491 (avant PPCR).
Aujourd'hui, je suis dans la fonction publique d'état et ma RH me dit que je ne peux pas bénéficier du PPCCR, car j'ai un indice personnel.
Je voudrais savoir si cela est vraiment justifié, dois-je faire un recours car je cherche désespérément mais je n'ai rien trouvé, il semble que cela est applicable à tous les fonctionnaires? y a t-il discrimination? dois-je demander une harmonisation de mon échelon avec mon IM?
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses.
Lecat

Re: PPCR exception???

Message par Lecat »

Si l'IM maintenu à titre personnel est plus élevé que l'IM prévu par les nouvelles grilles indiciaires, vous conservez en effet l'IM maintenu à titre personnel.
S'il est plus bas, vous recevez alors l'IM prévu par la grille.

Dans les deux cas, vous ne pouvez pas perdre d'argent. Si votre IM maintenu est plus élevé que la grille, même si vous n'êtes pas augmenté d'autant que certains de vos collègues, de toute façon vous continuez de gagner davantage qu'eux.
bazekefro

Message par bazekefro »

A ma connaissance il y a un décret en préparation qui traitera le cas des indices maintenus à titre personnel en prévoyant qu'eux aussi prendrait les points supplémentaires.
Il faut attendre un peu.
(source : https://www.cdg22.fr/jcms/upload/docs/a ... alisee.pdf )
Lecat

Message par Lecat »

J'ai vu ça également, mais j'attends de voir quelle forme il va prendre exactement. On n'est pas toujours à l'abri d'une entourloupe dans la rédaction finale. :P
En attendant s'applique ce que je décrivais dans mon premier message.
Répondre