Une question sur une division :
La commune a trois parcelles avec 2 bâtiments. Elle les a fait démolir afin de vendre un partie des terrains vierges à un promoteur pour une opération de 2 collectifs (1 bâtiment de 10 logements et un autre de 12). L’autre partie des terrains reste du domaine public (mairie, place et passages publics).
Aujourd’hui, il n’y a qu’un compromis de vente et le promoteur nous dépose le permis sur une partie de l'unité foncière. Il n’y a pas eu de division au préalable. Ma question est la suivante peut-on délivrer ce permis de construire avec une proposition de division dans le permis qui n’est pas encore réelle ? Comment est-ce que j’instruis mon permis de construire au regard de l’article 6, 7 et 9 ?
Voilà ce que l’architecte m’ a répondu quand je lui ai demandé les pièces pour la division :
« Le permis déposé vaut division. La PC1 précise l’emprise du projet sur les parcelles cadastrales, et la PC2 précise la limite du projet (domaine privé/public).
-Après obtention du permis, un géomètre est missionné pour procéder au bornage de division et le plan de division est transmis au cadastre. »
Leur intérêt étant qu'ils feront les plans et le bornage après obtention du permis afin d'être sur de ne pas dépenser des frais de bornage pour rien.
Qu'en pensez-vous, c'est très flou pour moi