avancement de grade et changement de collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mix18

avancement de grade et changement de collectivité

Message par Mix18 »

Bonjour,

J'ai postulé à un poste dans une autre collectivité territoriale et je viens de passer la première série d'entretien.
Je viens d'apprendre que j'étais sélectionné pour la seconde série, nous ne sommes plus que deux à concourir.
Ce poste est ouvert pour les attachés ou ingénieurs (je suis attaché échelon 4, titularisé il y a 1 an environ par sélection professionnelle ; j'étais contractuel depuis de nombreuses années dans ma collectivité).

je viens d'apprendre que je venais d'être promu attaché principal mais je n'aurais mon arrêté qu'après le deuxième entretien de sélection pour le poste qui m'intéresse. je n'ai pas encore informé la collectivité qui recrute de ma situation et je me pose la question du moment où je dois le faire : avant l'entretien au risque que cela les bloque alors que je suis très motivé pour le poste ? pendant l'entretien si on me pose la question dois-je en parler ou dois-je attendre après l'entretien si on m'informe que je suis sélectionné ? Bref je cogite à ce sujet si vous pouvez me donner votre avis Merci :)
bazekefro

Re: avancement de grade et changement de collectivité

Message par bazekefro »

Parles en dès que possible. Si ça bloque, tu seras toujours à temps de refuser ton avancement (ou en tout cas demander à ta collectivité actuelle de retirer ton arrêté).

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux être promu à attaché principal, tu ne remplis pas les conditions.
(7 ans de services effectifs en cat A et 1 an d'ancienneté dans le 9ème échelon OU 3 a ns de services effectifs en A, 1 an d'ancienneté dans le 5ème échelon + examen professionnel)
Mix18

Re: avancement de grade et changement de collectivité

Message par Mix18 »

Pour mon avancement j'étais moi même surpris mais j'ai été promu, la DRH ne m'a pas encore répondu à ce sujet.
Pour revenir sur ma situation, j'ai passé le cap du 2ème entretien et j'ai été sélectionné. la collectivité où je postule vient de me faire une proposition financière mais en deça de ce que je touche aujourd'hui du coup je vais négocier ... Le problème est que j'ai reçu mon courrier me disant que j'étais promu comme attaché principal mais l'arrêté ne sera signé que fin août début septembre. J'essaie de voir avec ma DRH sur quel indice (avec la réforme etc pas simple). Ma collectivité peut elle refuser de signer mon arrêté si jamais entre temps que je souhaite muter ... (forcément elle ne va pas apprécier ...), je dois répondre à l'autre collectivité rapidement du coup je suis le *** entre deux chaises :|
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Le nouveau poste m'intéresse beaucoup mais le timing fait qu'il vaudrait peut être attendre d'être officiellement promu ? merci !
Répondre