Le lien fonctionne, mais il est abominablement vague.
La secrétaire de mairie a une certaine influence sur le maire, car elle est son épouse.
Mon problème c'est surtout qu'en gros depuis 2012 et le départ à la retraite du "chef" l'atelier tourne en quasi autonomie, on fait quasi tout le travail sans qu'on ait besoin de nous demander de le faire, et encore çà ne va pas, car comme le disait notre ancien cher "tant que tu fais çà tu ne fais pas autre chose" et vu que la superficie a entretenir a augmentée, pendant qu'on a décidé de faire tel travail à tel endroit qui nous semblait bien plus important, plus "prioritaire" voilà qu'au final qu'il y ait des feuilles mortes non ramassées au pieds de telles plantes (genre faut vraiment tomber dessus pour les voir) devient apparemment le scandale absolue et encore le maire "gère" ce problème en s'en plaignant auprés d'un conseillé et en lui donnant consigne de ne PAS nous en parler.
Donc là faut donc essayer de comprendre la logique, apparemment il faut qu'on soit tellement autonome, que non seulement il faut qu'on s'organise tout seul, mais qu'en plus si un truc ne va pas il est apparemment impossible de nous en parler, non le maire préfère attendre pour voir si on va de nous même avoir la géniale idée de nous décider à enfin nous mettre à bosser pour résoudre le problème qui le perturbe alors qu'on est finalement occupé ailleurs et que le problème qui le perturbe, on peut pas le connaitre s'il nous en parle pas, et franchement y'a plus urgent ailleurs.
Rien que sur cet exemple, çà me gonfle à un point que vous ne pouvez pas savoir.+
Pour l'histoire de cette liste des taches que NOUS on donne au maire via la secrétaire, au lieu que çà soit le contraire, c'est tout récent, et donc cette semaine pour la première foi le maire nous à rendu la liste avec des "remarques" dessus.
Donc ce qui me gène c'est qu'apparemment de ce que j'ai marqué sur la liste, rien n'a été retiré, mais par contre lui i la rajouté plein de trucs.
je suis désolé mais il n'est déja pas garantie que j'ai le temps de faire ce que j'ai marqué (et mon collègue) sur la liste, mais si en plus on nous rajoute des trucs, faut pas exagérer ...
Autre point qui me chiffonne, le maire rajoute que lundi il fallait que j'aille seul à la station d'épuration, et demain c'est à mon collègue d'y aller seul.
A partir du moment ou on est SEUL sur un chantier, qu'en est t'il de terme "travailleur isolé"? Quand est ce que çà doit être mis en place, et comment çà se passe?
Pour en revenir au coup de la liste, Si maintenant on doit donner une liste du travail que l'on va accomplir la semaine suivante, et que lundi on me rend la liste avec des trucs en plus dessus, pourquoi en fait on doit (légalement j'entend) donner une liste au maire, et pourquoi c'est pas plutôt lui qui nous donne une liste des tâches qu'il souhaite que l'on accomplisse? Ca me semblerait plus "simple" à gérer pour nous, sauf qu'évidemment c'est au maire de se rendre compte du travail qui a été fait, et donc du travail qu'il y a a faire.
A noter que lors de l'entretien professionnel, donc le premier, le maire subitement me demande si j'ai mis ne place tel panneau, comme il me l'avait demandé il y a des mois en arrière................................. le panneau est placé a même pas 30 mètres de l'entrée de la mairie, depuis pas mal de temps mais il s'en était pas rendu compte.
On travaille dans une ambiance ou visiblement nous somme d'une incroyable fainéantise (ils nous a déja dit qu'on lui faisait honte) alors qu'en fait on passe notre temps à se crever pour essayer de satisfaire tout le monde , car il y a toujours des bricoles à faire au dernier moment, et qui sont urgente et qui sont surtout géniales pour faire perdre du temps.
Donc tout le temps qu'on perd à remplacer par exemple la personne qui fait le ménage et qui est absente, ou telle personne qui participe à la surveillance des enfants à l'école quand l'un de ces agents est absent, ou quand il faut perdre par ci par là une heure pour aller apporter des documents à la perception (pour en avoir déja croisé, j'ai déja vu que dans d'autres communes c'est une personne de la mairie escorté par un policier municipal armé qui se charge de cette tache, et par contre j'ai jamais croisé de gars tout "crado" comme nous, bref il semble que généralement c'est pas l'agent technique des espaces verts qui se charge de çà).
Enfin bref, il y a tout un myriade de truc qui font perdre du temps mais qui rendent "service" et une foi celà fait il n'y a apparemment aucune excuse pour que l'on soit visiblement en retard en ce qui concerne le travail de base c'est a dire l'entretien des espaces verts.
Pour rajouter à la bonne ambiance, j'ai appris dernièrement que venir travailler quand on est en arrêt de travail, et bien visiblement çà se fait, car il a été semble t'il trés mal vu que le collègue ne vienne PAS travailler pendant qu'il était en arrêt de travail suite à une chute de l'escabeau mal placé sur un terrain biscornu pour tailler une haie .
(oui car par chez nous y'a pas énormément de longueur de haie à tailler, mais par contre il est rare de trouver une haie pratique à tailler, faut toujours que le terrain soit accidenté à un endroit donné, genre demain il est prévu de tailler une haie au pied de laquelle commence un talus. Le talus en question n'est pas bien haut mais la pente est bien là et donc çà glisse ou sa "dérape". Le collègue y a déja eut droit à une belle chute et s'est reçu le taille haie dessus, résultat quelques point de suture, et évidemment il passe pour un "crétin" car pour les "spécialiste" de la mairie (oui car je suppose que c'est souvent le cas, ceux qui FONT le travail n'y connaissent rien, et ceux qui ne le font pas ont tout le savoir, eux) car apparemment il a taillé la haie sans ramasser avant ce qui est tombé donc visiblement la bonne méthode c'est un coup de taille haie et on ramasse ce qui vient d'ètre taillé et ainsi de suite, comme si çà se faisait, perso j'ai jamais vu çà)
Enfin bref, le collègue s'étant fait mal à une main, ben visiblement il lui restait une main de valide donc ... fallait qu'il vienne travailler d'une seule main
Cordialement