Annuler une demande de mise en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
16Franck82
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 10:33

Annuler une demande de mise en disponibilité

Message par 16Franck82 »

Bonjour,
Suite à ma mutation professionnelle, ma femme a demandé à sa collectivité une mise en dispo de droit fin aout 2015 pour me suivre.
On a reçu l'arrêté à renvoyer qu'il y a 1 semaine. La mise à dispo est effective au 10/10/2015.
Très rapidement elle a trouvé un poste sous contrat d'un an auprès d'une autre collectivité qu'elle a commencé le 12. Mais cela ne lui convient pas du tout. On souhaite faire "machine arrière" et demander un congé parental pour élever notre fille de 5 mois et donc annuler la demande de mise en dispo.
Pensez-vous que cela soit possible ?

merci pour votre aide
Franck
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: Annuler une demande de mise en disponibilité

Message par Autricourt »

Une chose m'interpelle dans votre message.
Votre épouse est en disponibilité de droit, elle est donc toujours rattaché à sa collectivité d'origine. Elle ne peut donc pas être sous contrat dans une autre collectivité ! Normalement, pour avoir un poste dans une autre collectivité, il aurait fallu qu'elle demande sa réintégration dans sa collectivité d'origine, puis qu'elle demande une mutation dans la nouvelle collectivité (puisqu'elle est titulaire !)

Dans tous les cas, pour demander un congé parental, il faut tout de même qu'elle demande sa réintégration dans sa collectivité d'origine puis qu'elle demande le congé parental. Mais la demande doit être effectuée par écrit et au moins 2 mois avant la date de début du congé.

Vous pourrez également trouver des infos sur ce lien, ou il y a des fiches très bien expliquées :
http://www.cdg35.fr/accueil_internet/ge ... istratives

Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Annuler une demande de mise en disponibilité

Message par bazekefro »

Il me semble pourtant que la disponibilité permet d'accepter un contrat (donc non titulaire) dans une autre collectivité.
ANGELIQUE
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 22:02

Re: Annuler une demande de mise en disponibilité

Message par ANGELIQUE »

Bien sûr que c'est possible. Je suis en disponibilité dans ma collectivité d'origine pour suivi de conjoint et je travaille dans une autre collectivité sous Contrat à Durée Déterminée renouvelable ; cependant avec ce contrat, je suis sous le statut de droit privé (non titulaire).
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Annuler une demande de mise en disponibilité

Message par bazekefro »

Non, contractuelle de droit public. :wink:
Verrouillé