Ingénieur attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blondine

Ingénieur attaché

Message par blondine »

Bonjour,

je postule pour un poste d'ingénieur attaché avec fonction d'encadrement de 1 à 4 personnes. Je recherche la "bonne" grille de salaire mais je ne sais pas si je dois prendre celle d'ingénieur, ingénieur principal, hors classe, en chef, général, etc. Dans l'annonce, le grade indiqué est : ingénieur attaché. Et c'est un poste de chef. Quelqu'un pourrait m'aider ? Et une fois que j'aurais trouvé la bonne grille, je souhaite faire la simulation du salaire net sur le site http://www.emploi-collectivites.fr/regi ... erritorial, il faut rentrer l'indice majoré ça c'est bon j'ai compris, il faut mettre ensuite le MONTANT TOTAL BRUT REGIME INDEMNITAIRE ET SUPPLEMENT FAMILIAL, à votre avis s'agit-il de l'indice brut ? Car si je rentre le salaire brut total, ça fait un montant trop élevé alors qu'avec l'indice brut ça semble plus proche de la réalité. Par contre le salaire net est bien au-dessus du salaire brut indiqué dans la grille, est-ce normal ? Merci d'avoir lu et j'espère compris mon pavé et me répondre rapidement :wink:
Lecat

Re: Ingénieur attaché

Message par Lecat »

Ingénieur et attaché sont deux cadres d'emploi différents : le premier est un cadre d'emploi de catégorie A de la filière technique, et le second de catégorie A de la filière administrative.
L'annonce est rédigée ainsi parce que le poste peut être a priori pourvu par quelqu'un qui provienne de la filière technique comme de la filière administrative.

Le montant total brut du régime indemnitaire n'a rien à voir avec l'indice brut : il s'agit du montant brut, en euros, des primes attachées au poste. Ça peut être relativement important pour un emploi d'ingénieur, mais pas au point d'égaler le traitement indiciaire brut. D'une manière générale, si après calcul vous avez l'impression que vous allez gagner beaucoup d'argent, c'est que le résultat est faux. :mrgreen:
Le supplément familial dépend, lui, du nombre d'enfants (voir ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32513 ).
bazekefro

Re: Ingénieur attaché

Message par bazekefro »

si après calcul vous avez l'impression que vous allez gagner beaucoup d'argent, c'est que le résultat est faux. :mrgreen:
Excellent ! :lol:

J'ajoute que le régime indemnitaire varie de zéro à beaucoup d'une collectivité à l'autre.
De la même façon, on peut payer un contractuel sur la base du 1er échelon du grade comme sur celle du dernier échelon.
Donc, en clair, même avec le simulateur, en l'état des informations dont tu disposes, tu ne peux pas calculer ton net.

Du genre :
un attaché (contractuel) au 1er échelon avec un RI de zéro : 1324€ (cas rare mais possible)
un attaché (contractuel) au 10è échelon avec un RI de 800€ : 2883€ (et c'est pas le maxi)

C'est plus une fourchette, c'est un rateau.
Répondre