Bonjour,
Je viens demander votre aide concernant une opération d'équipement sur le compte administratif. Le budget est voté à l'opération.
En 2015, la commune a fait des travaux de voirie, inscrits au BP 2015 en 231, votés à l'opération. Ces travaux étant terminés rapidement, j'ai suivi les instructions de la trésorerie et ai payé les mandats en 2151 en indiquant le numéro de l'opération.
Pour ces travaux, il a été contracté un emprunt, celui-ci a été inscrit au BP en 1641 réel.
J'ai édité le compte administratif 2015, et en B3 ("détail des chapitres d'opération d'équipement) dans le tableau dans les "recettes, répartition - pour information", l'emprunt n'apparait pas, j'ai bien la colonne "crédits ouverts" avec le montant prévu au BP. Mais le titre pour l'emprunt n'apparait pas. Est-ce normal....? Quand j'ai fait le titre pour l'emprunt, je l'ai mis au 1641, en "OPFI". Aurais-je dû mettre le numéro de l'opération à la place d'OPFi ? La trésorerie m'avait pourtant dit que c'était correct.
du coup, sur ma page B3, en bas, dans la case "solde du financement", j'ai un chiffre négatif.
Dois-je laisser comme ça, ou bien remodifier quelque chose.
Le reste du compte administratif est correct.
Merci d'avance pour votre aide.
compte administratif - opération d'équipement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: compte administratif - opération d'équipement
bonjour
à priori la saisie d'un emprunt au 1641 en recettes n'est pas une opération financière (voir la maquette budgétaire, sur l'état "équilibre des opérations financières - recettes" le chapitre 16 n'apparait pas), contrairement à la saisie du remboursement du capital des échéances d'emprunt au 1641 en dépenses,
peut-être que l'erreur vient de là, juste enlever OPFI, ne rien mettre ou mettre le n° de l'opération
à priori la saisie d'un emprunt au 1641 en recettes n'est pas une opération financière (voir la maquette budgétaire, sur l'état "équilibre des opérations financières - recettes" le chapitre 16 n'apparait pas), contrairement à la saisie du remboursement du capital des échéances d'emprunt au 1641 en dépenses,
peut-être que l'erreur vient de là, juste enlever OPFI, ne rien mettre ou mettre le n° de l'opération