je me trouve dans une situation un peu inconfortable, et manquant de connaissances, je me permets de venir quérir de l'aide sur ce forum!
Voilà: je suis employée au sein d'une collectivité assez importante de la région parisienne.
Mon CDD a déjà été renouvelé 2 fois, ce qui est en soi illégal (mais certains de mes collègues en sont à leur Xème renouvellement eux, je suis petite joueuse à côté...)
Je souhaite réorienter ma carrière, et non dans la fonction publique.
J'arrive donc à ce 3ème renouvellement qui vient de m'être proposé, et je comptais refuser.
J'ai deux questions par rapport à ma situation:
- j'ai contacté Pôle Emploi, qui est incapable de me dire si j'aurai droit à des indemnités chômage suite à ce refus ou non (il semble que dans certains cas, un refus de renouvellement puisse être considéré comme une démission, mais je n'ai rien trouvé dans mon contrat à ce sujet... de plus, ce 3ème renouvellement est contraire à la loi)
- j'ai signé dans la précipitation le compte-rendu d'un entretien fictif au cours duquel j'aurais soit-disant acquiescé à un potentiel renouvellement; cet entretien n'a jamais eu lieu comme je le disais, l'on m'a également fait l'antidater, et au moment où j'ai eu une hésitation car j'étais prise au dépourvu, je me suis pris un "Eh ben si tu veux pas être renouvelée faut m'le dire tout de suite!", comme si j'étais une sale ingrate... une collègue a été témoin de cette scène mais j'aimerais éviter de l'impliquer dans un litige, si litige il y a par la suite

Pôle Emploi me dit de regarder du côté du droit du travail mais je ne sais pas à qui m'adresser

Je suis à 1 mois et des miettes de la date de fin de mon CDD.
Le courrier avec la proposition de renouvellement m'attend à la Poste, et je ne sais qu'en faire: ne pas accepter au bout des 8 jours de délai? Qu'est-ce qui se passe dans ce cas? Va-t-on me tomber sur le râble malgré les manquements à la loi de la part de mon employeur? Dois-je au contraire prendre les devants?
Je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses