Bonjour,
Je viens de recevoir par pli d'huissier une opposition à mariage du Procureur de la République.
Je sais que je dois apposer une mention relative à cette opposition sur les registres de mariage mais cette opposition doit-elle porter un numéro (comme pour un acte de mariage) ? Et doit-elle apparaître sur les tables annuelles et décennales ?
Opposition mariage - inscription sur registre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Opposition mariage - inscription sur registre
rien de tout cela tu gardes juste dans le dossier mariage qu'ils ont déposés si ils en ont déposé un
En fait, je sors de formation Etat-civil où j'ai appris qu'une opposition à mariage doit apparaître sur les registres. Voir article 67 du Code civil. Je n'en avais jamais entendu parler, comme quoi les formations sont bien utiles
Je pense qu'il faut numéroter cet acte et le faire apparaître sur les tables mais je n'en suis pas sûr...

Je pense qu'il faut numéroter cet acte et le faire apparaître sur les tables mais je n'en suis pas sûr...
ah bon ? et quand l'opposition est levée (ci qui vient de m'arriver) on refait un acte ??
Apparemment non, regarde la 2ème partie de l'article 67...