Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer les notions de bons de commande, engagements (de dépenses par ex) et mandats ?
Quelle est la différence entre saisir des engagements de dépenses et saisir des mandats ?
Merci d'avance
Bon de commande/engagements/mandats
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Bon de commande/engagements/mandats
Bonjour,
le bon de commande est le document informant le fournisseur que l'on souhaite effectuer une dépense chez lui.
L'engagement juridique est la signature d'un acte (devis, acte d'engagement)
L'engagement comptable est la réservation des crédits d'une dépense sur le logiciel de compta.
Le mandatement est la création de l'ordre de paiement (mandat) envoyé au trésorier pour régler une facture.
le bon de commande est le document informant le fournisseur que l'on souhaite effectuer une dépense chez lui.
L'engagement juridique est la signature d'un acte (devis, acte d'engagement)
L'engagement comptable est la réservation des crédits d'une dépense sur le logiciel de compta.
Le mandatement est la création de l'ordre de paiement (mandat) envoyé au trésorier pour régler une facture.
Emeline