Fermeture Mairie et décès

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Zelda
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 08:13

Fermeture Mairie et décès

Message par Zelda »

Bonjour,

Je travaille en remplacement dans une Mairie qui souhaite fermer 3 jours à Noel mais les élus redoutent un décès durant cette période et se demandent si je dois tenir une permanence le samedi au cas où !
Sachant que la déclaration de décès doit être effectuée sous 24 heures (non compris week end et jours fériés).
Comment dois je l'interpréter ? La déclaration peut elle se faire dès la réouverture de la Mairie le lundi matin ?
J'ai cherché dans les anciens posts mais je n'ai pas trouvé de lien répondant exactement à ma question. Pourriez vous me dire comment vous faites dans votre collectivité.
Merci d'avance
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Fermeture Mairie et décès

Message par David44 »

Article 12 alinéa 3 du décret 2011-121 du 28/01/2011: "....en cas de fermeture de la mairie, ces formalités sont accomplies dès sa réouverture."
Concerne les articles 78,79 et 80 du Code civil donc la déclaration de décès.
Emmanuelle1977
Messages : 679
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Fermeture Mairie et décès

Message par Emmanuelle1977 »

C'est plus gênant pour une naissance sur la commune que pour un décès.
Nous allons aussi fermer 3 jours mais l'élu d'astreinte aura mes coordonnées pour me prévenir en cas de naissance sur la commune. Nous ne sommes pas commune de naissance mais ça peut toujours arriver...
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