Bonjour,
Je travaille en remplacement dans une Mairie qui souhaite fermer 3 jours à Noel mais les élus redoutent un décès durant cette période et se demandent si je dois tenir une permanence le samedi au cas où !
Sachant que la déclaration de décès doit être effectuée sous 24 heures (non compris week end et jours fériés).
Comment dois je l'interpréter ? La déclaration peut elle se faire dès la réouverture de la Mairie le lundi matin ?
J'ai cherché dans les anciens posts mais je n'ai pas trouvé de lien répondant exactement à ma question. Pourriez vous me dire comment vous faites dans votre collectivité.
Merci d'avance
Fermeture Mairie et décès
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Fermeture Mairie et décès
Article 12 alinéa 3 du décret 2011-121 du 28/01/2011: "....en cas de fermeture de la mairie, ces formalités sont accomplies dès sa réouverture."
Concerne les articles 78,79 et 80 du Code civil donc la déclaration de décès.
Concerne les articles 78,79 et 80 du Code civil donc la déclaration de décès.
-
Re: Fermeture Mairie et décès
C'est plus gênant pour une naissance sur la commune que pour un décès.
Nous allons aussi fermer 3 jours mais l'élu d'astreinte aura mes coordonnées pour me prévenir en cas de naissance sur la commune. Nous ne sommes pas commune de naissance mais ça peut toujours arriver...
Nous allons aussi fermer 3 jours mais l'élu d'astreinte aura mes coordonnées pour me prévenir en cas de naissance sur la commune. Nous ne sommes pas commune de naissance mais ça peut toujours arriver...