Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
petite question lorsqu'un couple se marie après s'être pacsé, faut-il faire que ce soit le llieu de mariage ou le lieu de naissance qui previenne le TGI?
bonjour
lorsque j'ai un mariage de personnes déjà pacsé j'envoi un avis de "dépacs" au tribunal d'iinstance qui a enregistré le pacs et non le TGI mais je ne fais peut etre pas bien?....
bonne continuation
Bonjour,
Pour moi, la mairie de mariage n'a rien à faire. Ce sont les mairies de naissance qui doivent envoyer un courrier au tribunal d'instance qui a enregistré le PACS.
Euh, dans les sujets que vous citez, il est conclu que c'est la mairie de naissance qui s'adresse au tribunal.
Ce qui est logique, puisque c'est dans ses registres qu'est portée la mention du PACS, et non dans les registres de la commune de mariage.
j 'ai repris mais note de formation et le formateur nous aais bine dis d'envoyer en tant que mairie de mariage un avis de dissolution du pacs au tribunal ou notaire qui avait notifier le pacs
cordialement