Tel que je lis l'alinéa concerné, le règlement devrait logiquement faire l'objet d'une modification pour le permettre, même si il le "permet" déjà, mais pas selon les dispositions en vigueur.
A votre avis ? En vous remerciant

Cordialement,
ben non... pas de mesures trnasitoires non plus pour les extensions et annexes en zone N hors STECAL, donc même traitement que les COS des PLU non POSSupermono a écrit :J'ai du mal à saisir : si le PLU respectait les dispositions du Code "pré-ALUR/LAAF/Macron", il continu à s'appliquer dans son cadre de validité (hormis COS et surface minimale de terrains constructibles dont l'application a été expressément supprimé par la loi ALUR)
mais là, on est hors STECAL
A l'époque du "pastillage" des zones A et N , les conditions fixées par le L123-1-5 n'était pas les mêmes : c'était hauteur, implantation et densité des constructions en STECAL. Quant à savoir si les STECAL "Grenelle 2" sont les mêmes que les STECAL "ALUR", je vous laisse (et au le contrôle de légalité) le soin de juger.
théoriquement, à droit constant... la simplification réside donc uniquement dans la recodification (mais pour ceux qui sont joueurs, j'ai organisé un concours pour identifier les différences affectant le fond du droit !)
Par ailleurs, ne vous précipiter pas pour modifier (plutôt une révision générale à mon avis dans ce cas), une nouvelle "simplification" du Code s'annonce, avec son lot de possible nouvelle rédaction
ça, c'est Laagaf puis Macron... et ce n'est pas fini
En passant, je trouve amusant que ces derniers textes reviennent à ce qui s’appliquait à l'époque dans les zones protégées des POS, c'est à dire la possibilité d'extensions et d'annexes pour le bâti non agricole (ou non forestier) existant.
TLDR comme dirait mon filssuppr