Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
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Je suis passée en demat totale et me voilà devant un petit souci.
Je dois régler une facture où figurent des dépenses d'invetissement et de fonctionnement.
Avec la démat il faut bien dissocier les deux, elles ne peuvent apparaître sur le même mandat. Comment faites vous?
Personne ne répond à la DGFIP!
Bonjour,
pour ma part, la trésorerie accepte ce genre de facture. Elle me demande simplement de mettre le mandat sur un bordereau séparé.
Quant au typage du mandat, je le mets en "02-investissement" ou "03-inventaire" suivant le cas.
Bonjour,
Il faut émettre un mandat multi-imputation (sur un bordereau d'investissement si vous les dissociez).
Le but est d'isoler les mandats d'investissement des autres et ce sera le cas ainsi. La part de fonctionnement ne doit pas être séparée en règle générale et la facture payée en un seul mandat.
Cordialement,
Q-Compta