Demat avec investissement et fonctionnement sur même facture?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Demat avec investissement et fonctionnement sur même facture?

Message par Karoll »

Bonjour,

Je suis passée en demat totale et me voilà devant un petit souci.
Je dois régler une facture où figurent des dépenses d'invetissement et de fonctionnement.
Avec la démat il faut bien dissocier les deux, elles ne peuvent apparaître sur le même mandat. Comment faites vous?
Personne ne répond à la DGFIP! :(

D'avance merci et bonne rentrée à tous.

Karoll
tof62
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 18:50

Re: Demat avec investissement et fonctionnement sur même facture?

Message par tof62 »

bonsoir,
je demande tout simplement au fournisseur de refaire la facture en scindant.
Bon courage
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Demat avec investissement et fonctionnement sur même facture?

Message par Emeline10 »

Bonjour,
pour ma part, la trésorerie accepte ce genre de facture. Elle me demande simplement de mettre le mandat sur un bordereau séparé.
Quant au typage du mandat, je le mets en "02-investissement" ou "03-inventaire" suivant le cas.
Emeline
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: Demat avec investissement et fonctionnement sur même facture?

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Il faut émettre un mandat multi-imputation (sur un bordereau d'investissement si vous les dissociez).
Le but est d'isoler les mandats d'investissement des autres et ce sera le cas ainsi. La part de fonctionnement ne doit pas être séparée en règle générale et la facture payée en un seul mandat.
Cordialement,
Q-Compta
Répondre