signatures des parents sur un acte de mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myriam11

signatures des parents sur un acte de mariage

Message par myriam11 »

Bonjour,
Le maire a célébré un mariage récemment et en plus des signatures des mariés, des 4 témoins et de la sienne il a fait signer également les 4 parents, est-ce autorisé ? il me semble que non mais je ne trouve rien sur ce sujet, je me suis renseignée auprès d'une autre commune plus importante qui me dit qu'il faut s'arrêter aux mariés, témoins et élu. Merci pour votre aide.
pepone12

Re: signatures des parents sur un acte de mariage

Message par pepone12 »

Bonjour,
En effet, les signatures obligatoires sur un acte de mariages sont : l'Officier d'Etat civil célébrant le mariage, les 2 marié(e)s, et tous les témoins (2, 3 ou 4 selon le cas) et c'est tout. Sauf si les parents doivent consentir au mariage de leur enfant mineur, alors dans ce cas là et uniquement dans ce cas là, il faut la signature des 2 parents en plus des autres signatures.
myriam11

Re: signatures des parents sur un acte de mariage

Message par myriam11 »

Bonjour,
Merci Pepone12 pour votre réponse, j'imagine qu'il va falloir régulariser les actes mais comment procède t-on ? Je remplace ma collègue pendant ses congés et je n'ai aucune idée des démarches.
Répondre