J’ai besoin de la participation de la communauté pour vérifier si, en vue de ma nomination d’attaché territorial, mes calculs sont bons. Je vous remercie par avance de votre aide afin que je puisse signer mes arrêtés en connaissance de cause.
Question en deux temps :
1/ Au 1er avril 2015, j’ai été titularisé rédacteur territorial principal 2Cl, après mon stage, avec une ancienneté conservée de 1 an 4 mois et 15 jours, échelon 5, IB 397, IM 361. A la durée minimum, je devrais donc, au 15 juillet 2015, passer à l’échelon 6, IB 422, IM 375 ?
C’est en fait ma première question.

2/ Suite à l’obtention du concours d’attaché, je vais être nommé le 1er septembre. J’ai cherché les textes relatifs à ce changement et, en me basant sur l’art. 5 du décret 2006-1695 du 22/12/2006, en ai conclu que je serai stagiairisé à l’échelon 5, IB 500, IM 431 d'attaché. Quant à l’ancienneté, là je n’ai rien compris

Cela me parait tellement énorme que je doute de la validité de mes calculs. Pouvez-vous me les confirmer ou non, et, si tel n’est pas le cas, m’expliquer le mode de calcul et les textes afférents ?
Vraiment merci pour vos contributions car je devrais bientôt être convoqué pour signer mes arrêtés...
Bonne journée !