je viens solliciter de l'aide et des conseils concernant ma situation.
mon parcours :
- début de carrière : 2002-2004 : 2 ans réalisés en CDI dans un office public d'habitat
- 2004-2005 : 1 an en CDD en collectivité
- obtention du concours de technicien en 2005, stagiairisation dans la foulée puis titularisation en mars 2006
en juillet 2007, je remplit un dossier de demande de validation comprenant 2 périodes :
- avril 2004 à avril 2006 en collectivité donc, mais non titulaire
- mai 2002 à avril 2004 : en CDI dans un OPH
en février, je reçois un courrier de la CNRACL afin de valider mes états des services. sur ce courrier, la CNRACL indique valider les 2 périodes.
ce qui représente une belle somme qui doit m'être versée.
je renvoie rapidement la validation par courrier.
il y a quelques jours, surprise : je reçois un nouveau courrier de la CNRACL "annule et remplace le précédent décompte", et là, le CNRACL a changé sa décision et valide uniquement la période en collectivité.
motif du refus pour la période OPH : article 8-1 du décret 2003-1306 du 26/12/2003 : la période a été accomplie auprès d'un employeur du secteur privé
bref, suis un peu perdu. je ne sais pas si c'est le premier courrier qui est conforme (et donc je dois pouvoir contester) ou le second (et là, je n'ai rien à faire, sauf avoir des regrets qu'ils aient remarqué leur erreur

est-ce que quelqu'un sait si les années réalisées dans un OPH doivent être considérées comme "privées" ou "publiques"?
merci beaucoup par avance, je voudrais avoir quelques indices avant d'appeler la CNRACL (dont je me doute de la réponse...)
à bientôt!