Absence irrégulière et paie

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Remplacante

Absence irrégulière et paie

Message par Remplacante »

Bonjour,

Toute nouvelle dans les fonctions de secrétaire de Mairie et je rencontre ma première difficulté :? ... J'ai donc besoin de votre aide svp.

Nous avons un CAE depuis peu à 20h par mois. Celui-ci a eu 3 absences non justifiées (panne de voiture) et je ne sais pas comment lui retirer sur son salaire. Je passe ça en "grève" ? Et je décompte comment en heures ou en jours ? Il travaille 4h par jour sur cinq jours ...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
bazekefro

Re: Absence irrégulière et paie

Message par bazekefro »

Non, ça passe en "retenue pour service non fait".
Pour les CAE, je travaille en heure quand c'est nécessaire; mais vu que ce sont des contrats d'insertion, ma collectivité tolère qu'on s'arrange avec des congés (quand il en reste).
Remplacante

Re: Absence irrégulière et paie

Message par Remplacante »

Merci Bazekefro !

Il m'a fallu un laps de temps pour comprendre mais effectivement dans le logiciel il y a la possibilité de "rectifier le salaire" et de rentrer le nombre d'heures d'absences non rémunérées ... Je n'avais encore jamais eu à traiter ce genre d'absence.

En tout cas, merci beaucoup !
Répondre