Recrutée l'année dernière dans une grosse collectivité, je suis en passe de devenir titulaire au 1er octobre. Le problème est que l'ambiance est plutôt mauvaise et je n'aime absolument pas ce que je fais à tel point que j'ai pensé à démissionner et retourner dans le privé, en vain. J'ai tenu le coup pendant près de 10 mois, donc j'ai fini par me dire qu'il serait plus sage d'attendre ma titularisation pour décamper.
Néanmoins n'est-il pas utopique pour un jeune titulaire d'espérer une mutation externe du fait que la collectivité accueillante est redevable du coût des formations effectuées?
D'autant plus que je me sens coincée car les postes proposés dans les petites collectivités ne m'attirent vraiment pas : trop proche des élus, des postes d'encadrement et/ou à grosses responsabilités...
Dans l'idéal, j'aimerai rester dans ma collectivité car il y a des services et des postes qui m'intéressent beaucoup plus mais le problème reste le même, je ne sais pas si on peut espérer une mobilité interne, à peine titularisé, d'autant plus que notre hiérarchie doit être au courant de notre démarche, et je doute fortement que mon chef m'encourage à partir.

J'ai même pensé à passer le concours d'adjoint administratif pour multiplier mes chances de trouver ailleurs, mais je ne sais pas si l'on peut passer un concours inférieur à son grade...
Merci d'avance à ceux qui pourront me faire part de leurs conseils et/ou de leur expérience.