demarche après mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRESIA7025

demarche après mariage

Message par FRESIA7025 »

Bonjour,

Premier mariage accompli, il me reste les démarches après mariage et je ne sais pas par quoi commencer? un petit mémo à me fournir s'il vous plait?
Merci
FRESIA7025 :)
Sylvain44

Re: demarche après mariage

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Félicitations !! :D
Après le mariage, tu dois :
- établir les avis de mention de mariage à envoyer aux mairies de naissance des époux (pour mise à jour de la acte de naissance)
- faire une information à l'INSEE (soit via ton logiciel Etat-civil, soit avec un bulletin de mariage papier)

Voilà, rien de plus
Bonne continuation
zelda55

Re: demarche après mariage

Message par zelda55 »

Bonjour,
Pour ma part, j'envoie les avis de mention de mariage aux communes de naissance des époux , le bulletin de mariage n° 2 à l'INSEE, éventuellement envoi pour mise à jour du nouveau livret de famille aux communes de naissance des enfants si enfants en commun avant le mariage et que leur livret de parents ne comporte pas la rubrique du mariage.
Si quelqu'un pense à autre chose?
Répondre