Bonjour,
Premier mariage accompli, il me reste les démarches après mariage et je ne sais pas par quoi commencer? un petit mémo à me fournir s'il vous plait?
Merci
demarche après mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
demarche après mariage
FRESIA7025 

Re: demarche après mariage
Bonjour,
Félicitations !!
Après le mariage, tu dois :
- établir les avis de mention de mariage à envoyer aux mairies de naissance des époux (pour mise à jour de la acte de naissance)
- faire une information à l'INSEE (soit via ton logiciel Etat-civil, soit avec un bulletin de mariage papier)
Voilà, rien de plus
Bonne continuation
Félicitations !!

Après le mariage, tu dois :
- établir les avis de mention de mariage à envoyer aux mairies de naissance des époux (pour mise à jour de la acte de naissance)
- faire une information à l'INSEE (soit via ton logiciel Etat-civil, soit avec un bulletin de mariage papier)
Voilà, rien de plus
Bonne continuation
Re: demarche après mariage
Bonjour,
Pour ma part, j'envoie les avis de mention de mariage aux communes de naissance des époux , le bulletin de mariage n° 2 à l'INSEE, éventuellement envoi pour mise à jour du nouveau livret de famille aux communes de naissance des enfants si enfants en commun avant le mariage et que leur livret de parents ne comporte pas la rubrique du mariage.
Si quelqu'un pense à autre chose?
Pour ma part, j'envoie les avis de mention de mariage aux communes de naissance des époux , le bulletin de mariage n° 2 à l'INSEE, éventuellement envoi pour mise à jour du nouveau livret de famille aux communes de naissance des enfants si enfants en commun avant le mariage et que leur livret de parents ne comporte pas la rubrique du mariage.
Si quelqu'un pense à autre chose?