Fin de congé longue durée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Fin de congé longue durée
Bonjour
Je suis fonctionnaire dans une mairie en congé de longue durée depuis 5 ans. Mon médecin ne m'estime pas apte à reprendre mon poste et me propose de prolonger ...... Sous quelle forme dois-je en faire la demande a mon employeur ??
Merci pour votre réponse
Je suis fonctionnaire dans une mairie en congé de longue durée depuis 5 ans. Mon médecin ne m'estime pas apte à reprendre mon poste et me propose de prolonger ...... Sous quelle forme dois-je en faire la demande a mon employeur ??
Merci pour votre réponse
Re: Fin de congé longue durée
Il faudrait déjà en savoir un peu plus sur les antécédents : combien de temps en CMO (maladie ordinaire), en CLM (longue maladie) et en CLD (longue durée). Avec ça nous pourrons te répondre 

-
Bonjour GHM
Et merci d'essayer de m'aider
CLM du 19 juillet 2010, jusqu'au 18 juillet 2013
Devenu CLD du 19 juillet 2010 au 18 juillet 2015
Merci de ton aide
Et merci d'essayer de m'aider
CLM du 19 juillet 2010, jusqu'au 18 juillet 2013
Devenu CLD du 19 juillet 2010 au 18 juillet 2015
Merci de ton aide
bjr , dans ton poste impossible à reprendre, mais es tu inapte à tous emplois. http://www.cdg54.fr/docs/carriere/Notes ... ysique.pdf
kanac
kanac
-
Bonjour Kanac
Dans ma collectivité surtout .......
Dans ma collectivité surtout .......
Pourquoi ton CLD reprend ta période de CLM ? Car là en fait d'après ce que tu dis tu ne peux plus prolonger ton CLD.
De là quatre possibilités : réintégration à ton poste (mais impossible d'après toi), reclassement sur un autre poste, mise en disponibilité d'office ou bien retraite pour invalidité (à condition de remplir l'obligation d'âge).
De là quatre possibilités : réintégration à ton poste (mais impossible d'après toi), reclassement sur un autre poste, mise en disponibilité d'office ou bien retraite pour invalidité (à condition de remplir l'obligation d'âge).
-
Bonjour GHM
Effectivement j'ai épuisé tout mes droits à congés.
je pense donc a une disponibilité d'office et je cherche la procédure. Est-ce, à moi de faire la demande auprès de mon employeur avec courrier de mon medecin ou bien dois-je attendre que mon employeur me le propose comme indiqué par le cdg.
Merci de ta reponse
Coco-cinel
Effectivement j'ai épuisé tout mes droits à congés.
je pense donc a une disponibilité d'office et je cherche la procédure. Est-ce, à moi de faire la demande auprès de mon employeur avec courrier de mon medecin ou bien dois-je attendre que mon employeur me le propose comme indiqué par le cdg.
Merci de ta reponse
Coco-cinel

Normalement c'est à toi de faire la demande auprès de ta collectivité qui se mettra ainsi en rapport avec le CDG pour une disponibilité d'office. Ta collectivité peut en outre te faire passer une contre-visite.
-
Merci GHM pour cette info. Ma collectivité peut-elle refuser la dispo ??
Si le comité médical ou la commission de réforme te déclare inapte à reprendre tes fonctions non. Par contre comme je t'ai dit ta collectivité peut demander une contre-visite.
-
Merci GHM.
Je viens d'apprendre par une de mes collègues qu'ils ont décidés de me mettre en retraite. Avant meme d'avoir reçu mon courrier ...........
Je viens d'apprendre par une de mes collègues qu'ils ont décidés de me mettre en retraite. Avant meme d'avoir reçu mon courrier ...........