Fin de congé longue durée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coco-cinel

Fin de congé longue durée

Message par coco-cinel »

Bonjour

Je suis fonctionnaire dans une mairie en congé de longue durée depuis 5 ans. Mon médecin ne m'estime pas apte à reprendre mon poste et me propose de prolonger ...... Sous quelle forme dois-je en faire la demande a mon employeur ??

Merci pour votre réponse
GHM

Re: Fin de congé longue durée

Message par GHM »

Il faudrait déjà en savoir un peu plus sur les antécédents : combien de temps en CMO (maladie ordinaire), en CLM (longue maladie) et en CLD (longue durée). Avec ça nous pourrons te répondre :wink:
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Bonjour GHM

Et merci d'essayer de m'aider

CLM du 19 juillet 2010, jusqu'au 18 juillet 2013

Devenu CLD du 19 juillet 2010 au 18 juillet 2015

Merci de ton aide
kanac

Message par kanac »

bjr , dans ton poste impossible à reprendre, mais es tu inapte à tous emplois. http://www.cdg54.fr/docs/carriere/Notes ... ysique.pdf
kanac
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Bonjour Kanac

Dans ma collectivité surtout .......
GHM

Message par GHM »

Pourquoi ton CLD reprend ta période de CLM ? Car là en fait d'après ce que tu dis tu ne peux plus prolonger ton CLD.

De là quatre possibilités : réintégration à ton poste (mais impossible d'après toi), reclassement sur un autre poste, mise en disponibilité d'office ou bien retraite pour invalidité (à condition de remplir l'obligation d'âge).
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Bonjour GHM

Effectivement j'ai épuisé tout mes droits à congés.
je pense donc a une disponibilité d'office et je cherche la procédure. Est-ce, à moi de faire la demande auprès de mon employeur avec courrier de mon medecin ou bien dois-je attendre que mon employeur me le propose comme indiqué par le cdg.

Merci de ta reponse

Coco-cinel :)
GHM

Message par GHM »

Normalement c'est à toi de faire la demande auprès de ta collectivité qui se mettra ainsi en rapport avec le CDG pour une disponibilité d'office. Ta collectivité peut en outre te faire passer une contre-visite.
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Merci GHM pour cette info. Ma collectivité peut-elle refuser la dispo ??
GHM

Message par GHM »

Si le comité médical ou la commission de réforme te déclare inapte à reprendre tes fonctions non. Par contre comme je t'ai dit ta collectivité peut demander une contre-visite.
coco-cinel

Message par coco-cinel »

Merci GHM.

Je viens d'apprendre par une de mes collègues qu'ils ont décidés de me mettre en retraite. Avant meme d'avoir reçu mon courrier ........... 8-[
Répondre