CDIsation et absence de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NadinePB

CDIsation et absence de contrat

Message par NadinePB »

Bonjour.

Je viens d'achever une période de 6 ans d'emploi contractuel au sein d'une collectivité. Je suis éligible à une CDIsation.

Mon contrat s'étant achevé le 31 mars 2015 sans que j'ai reçu de correspondance sur mon avenir dans la collectivité, je me suis rapprochée du service de ressources humaines. Il m'a été signalé que mon emploi était conservé et que je ferais l'objet d'un CDI mais je ne dispose d'aucun écrit.

En outre, j'ai entamé une négociation pour que mon salaire, qui n'a pas évolué en 6 ans, soit réévalué. A ce jour je n'ai aucune réponse.

Je suis fortement dérangée par cette absence de cadre mais lorsque nous (nous sommes plusieurs dans le cas) interrogeons les RH, il nous est répondu:
- si on ne vous a pas dit de venir signer vos papiers d'ASSEDIC c'est que vous êtes toujours employés donc si vous ne vous présentez pas c'est un abandon de poste :shock: (ambiance...)
-le contingent des agents éligibles à des CDI depuis novembre 2014 n'est pas épuisé (pas encore formalisés) donc nos dossiers ne sont pas traités en priorité.

Je m'interroge donc. Bien qu'éligible à un CDI, et en poste, je n'ai aujourd'hui aucun contrat en main ni aucune garantie que ma rémunération à la fin du mois prendra en compte la revalorisation sollicitée.

Quels sont mes droits et recours svp?

Merci d'avance de votre aide.
sidonie83

Re: CDIsation et absence de contrat

Message par sidonie83 »

quel est le type de votre contrat ? remplacement, surcroit d'activité……

tous les contrats ne sont pas cdisables - quel poste occupez vous ?
pacal

Re: CDIsation et absence de contrat

Message par pacal »

Bonjour,

Je suis dans la même situation voire pire pour moi. Puisque je suis reparti pour une septièmes années cela veut dire quà la fin de cette année, ils me virent( loi de mars 2012, article 3 il me semble: renouvellement de contractuel : 2 ans maximum ). Quand je leur ai posé la question de cdisation, ils ne m'ont pas écoutés y compris le maire.
Vous concernant il faut que votre prochain contrat soit un cdi.

Il faut se rapprocher des syndicats pour avoir des infos et comment procéder, à savoir courrier au maire ou prendre rdz aupres drh.

Bonne continuation.

pacal
Répondre