imputation fonds amorcage rythme scolaire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tof62

imputation fonds amorcage rythme scolaire

Message par tof62 »

Bonjour,
nous avons reçu de l ' ASP le fonds amorcage pour la reforme scolaire pour notre commune.
pouvez m' indiquer l' imputation comptable en m14 c est une SUBV de l ' état ?
merci pour la réponse
Lecat

Re: imputation fonds amorcage rythme scolaire

Message par Lecat »

J'ai imputé au 74718 ici. :) Ce n'est pas une subvention d'investissement, mais une dotation, donc un compte en 74...

Si reversement à la communauté de communes ensuite, comme chez nous, la dépense s'effectue au 62871.
tof62

Message par tof62 »

MERCI POUR LA REPONSE
bonne soirée
GHM

Message par GHM »

J'ai du imputer au même compte également sur conseils de ma perception :wink:
MKas

Message par MKas »

Bonjour,

Suite au topic relatif à la baisse de la DGF viewtopic.php?f=5&t=23877 et dans le cas d'une commune qui reverse la subvention à son groupement de communes, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt imputer le remboursement du fonds au compte 7489 ?!

Une erreur d'imputation pourrait engendrer un surplus dans le calcul de la contribution au titre du redressement des finances publiques pour les communes concernées ... :?

MKas
mams

Message par mams »

Bonjour,
Après en avoir parlé avec ma tréso, je vais dorénavant passer les remboursements de ces sommes en 7489 afin de diminuer les recettes de la collectivité des montants perçus.
Pour 2014, nous allons faire une démarche avec DDFIP pour essayer de modifier les bases de calcul du montant des sommes qui seraient prises indument en compte pour baisser la DGF en 2016.
Grrrrr on a que ça à faire. :x
HS : c'est quand même une belle c..... de verser ces sommes à des collectivités qui n'ont pas la compétence. Fin du HS...
GHM

Message par GHM »

Oui je suis d'accord puisque dans une commune j'ai également le même souci que vous, je touche les aides pour les reverser à la com de com. Après plus amples renseignements sur le pourquoi du comment, il m'a été répondu qu'un EPCI n'est pas une collectivité territoriale et que donc il ne peut toucher directement l'aide pour les rythmes scolaires.
Lecat

Message par Lecat »

Effectivement, la loi a été très mal conçue...

Autrement, l'idée de Mams est très bonne. :) Cependant, ça me gêne un peu d'avoir un reversement sur un compte en 748.. alors que j'ai une recette sur un compte en 747..
Dans le coup, j'ai décidé d'inscrire la recette au 74838 : "autres attributions de péréquation et de compensation", de manière à conserver la cohérence de l'ensemble, et le reversement au 7489.
Répondre