CLM et mi temps thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chris7ine

CLM et mi temps thérapeutique

Message par chris7ine »

Bonjour,
Je suis atsem 1er classe. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein. Je vais démarrer les traitements d'ici 1 mois. Je suis en congé longue maladie (dans l'attente de la réponse puisque demande faite fin février). Ma question est la suivante : afin de ne rien perdre financièrement parce que je suis mère seule avec 3 enfants, puis je prétendre être en CLM 6 mois, mi temps thérapeutique 6 mois, reprendre un CLM de 6 mois puisqu'il y aura reconstruction mammaire (j'ai subi une ablation) et à nouveau 6 mois en mi temps thérapeutique ? Comment se passe une demande de mi temps thérapeutique ? Quel délai entre la demande et la réponse ? Merci de vos réponses. Cordialement.
kanac

Re: CLM et mi temps thérapeutique

Message par kanac »

bjr , que cela reste un mauvais souvenir,

attention à bien lire le document et respecter les différentes procédures.

-http://infosdroits.fr/le-conge-maladie- ... apeutique/

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... ntal...pdf

viewtopic.php?t=9238

kanac
Lydie57

Message par Lydie57 »

bonjour, pourquoi souhaitez vous reprendre à mi-temps thérapeutique ? pour un agent titulaire, le congé de longue maladie est de trois ans à plein traitement, puis de deux ans à demi-traitement, ce qui laisse le temps de se soigner sans reprendre trop tôt ce qui est épuisant, surtout avec des enfants à la maison
bon courage
pyr

Message par pyr »

Bonsoir,
Petite précision pour Lydie : le congé longue maladie est bien de 1 an à plein traitement suivi de 2 ans à 1/2 traitement. Tu parles du congé longue durée ce qui n'est pas la même chose. Enfin bon, tout cela reste bien compliqué de toute manière.

Le congé longue maladie peut effectivement être scindé, donc administrativement c'est possible. Je suppose que c'est ce que vous voulez savoir. Maintenant, posez-vous bien la question d'un point de vue médical. Un cancer, c'est déjà fatigant pour votre organisme, à cela vous ajoutez le traitement, ce n'est pas facile. 6 mois sont vite passés. A discuter à votre médecin évidemment.

Maintenant, n'oubliez pas qu'un congé thérapeutique est d'une durée maximum d'1 an pour une même pathologie pour TOUTE la carrière. Cela signifie que dans votre hypothèse, vous épuiserez vos droits à un nouveau mi-temps thérapeutique ultérieurement. Evidemment, je ne vous souhaite pas de revivre cela plus tard mais songez-y avant de prendre votre décision. Plus on est jeune, plus l'utilisation de la totalité de son mi-temps thérapeutique est un risque.

http://www.cdg72.fr/pages/documentation ... _duree.pdf

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour ces prochains mois et bien sûr, un bon rétablissement !
chris7ine

Message par chris7ine »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et liens envoyés qui m'ont beaucoup aidés. J'ai pu apprendre qu'à l'issue d'un CLM à PT (donc au bout d'un an), l'on pouvait prétendre à un congé longue duré : 3 ans à PT et 2 ans à 1/2 T (chose que je n'avais pas bien enregistré auparavant). Le fait d'envisager une reprise en mi temps thérapeutique est aussi une façon de réintégrer un environnement qui me fait du bien psychologiquement. Evidemment je ne le ferai que si mon état de santé me le permet. En tout cas je tiens à vous remercier pour votre efficacité, le temps que vous nous accordez à nous répondre et à vos messages de sympathie. Du fond du coeur MERCI.
Répondre