bonjour, je reviens vers vous pour avoir des éclaircissements si possible.
je suis arrété depuis fin 2006.aprés les 3 mois maladie ordinaire, je suis passé en congé longue maladie, pour une durée de 1 an.
à l'issue de ce clm, mon état de santé n'étant toujours pas compatible avec la reprise du travail, j'ai fait une demande de congé longue durée qui a été acceptée.
or là, en recevant ma prolongation, j'ai vu que je passe à demi-traitement à partir du 1er avril. j'ai alors repris les différents arrétés que j'ai reçus depuis le début de ma maladie, et effectivement, dans un arrété, il est noté que mon clm est transformé en cld selon l'avis du comité médical.
le problème est que mon état de santé ne me permettait pas vraiment de lire les arrétés en détail, et que j'ai laissé passer cette info.ce qui me préoccupait, c'était de savoir si je pouvais continuer à suivre mes soins, que mes demandes de prolongation soient accordées.
est-ce que j'ai un quelconque recours possible sur cet arrété qui date donc de début 2008? j'imagine que non, mais bon, si je pouvais suivre ma convalescence sans compter le moindre sous ( car ma mutuelle ne complète presque rien!)
j'aurais bien d'autres questions, mais sur le forum, vous laissez beaucoup de liens qui éclairent un peu cette brume, donc je vais essayer de trouver par moi-même. en tout cas, merci d'avance et merci aussi pour tout le boulot que vous faites, et tous mes voeux pour cette année.
clm transformé en cld
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: clm transformé en cld
Bonjour,
Effectivement un CLD peut être accordé pour une durée de 5 ans, soit 3ans à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. Voici un lien vers le CDG35 qui vous apportera, je l'espère des précisions.
http://www.cdg35.fr/scripts/09Recherche ... Rubrique=9
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
Effectivement un CLD peut être accordé pour une durée de 5 ans, soit 3ans à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. Voici un lien vers le CDG35 qui vous apportera, je l'espère des précisions.
http://www.cdg35.fr/scripts/09Recherche ... Rubrique=9
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, d'autant plus que le lien est trés complet!
je me demande comment pourrait s'effectuer mon reclassement, puisque je vais être physiquement dans l'incapacité de reprendre mon ancien poste. seulement, je fais partie de la filière médico-sociale catégorie B 5ème échelon, IB 443, IM 390. je suis prêt à accepter un poste dans la filière administrative ou culturelle par exemple, mais je me demande quelles possibilités peuvent s'offrir à moi pour mon déroulement de carrière?
si vous pouvez me faire part de vos savoirs ou expériences, merci
je me demande comment pourrait s'effectuer mon reclassement, puisque je vais être physiquement dans l'incapacité de reprendre mon ancien poste. seulement, je fais partie de la filière médico-sociale catégorie B 5ème échelon, IB 443, IM 390. je suis prêt à accepter un poste dans la filière administrative ou culturelle par exemple, mais je me demande quelles possibilités peuvent s'offrir à moi pour mon déroulement de carrière?
si vous pouvez me faire part de vos savoirs ou expériences, merci
Je n'ai pas d'exemple à vous raconter mais si votre collectivité a un poste dans une filière qui vous intéresse il faut postuler lorsque votre état vous le permettra. Toutes les collectivités, et surtout les petites, n'ont pas de poste à proposer et, dans ce cas, c'est une autre procédure qu'il faut envisager en temps et en heures.
Cordialement,
Cordialement,
merci encore, Laracroft.j'espère juste pouvoir reprendre une vie pro. "normale", ça serait une belle victoire!