Bonjour,
L'un de nos contribuable est décédé à l'étranger (dans un pays anglo-saxon), la question que je me pose, comment va t-on recevoir la déclaration de transcription ? Seras t-elle en anglais ?
Merci de me renseigner si vous avez déjà eu le cas.
Céline.
Transcription d'un décès suite à un décès à l'étranger
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Transcription d'un décès suite à un décès à l'étranger
si tant est que vous la receviez...cela passera sans doutes par le consulat 

Merci, j'attends alors le courrier du consulat.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse, mais cela ne passe-t-il pas par l'Etat civil de Nantes? Si l'on prend le cas de la naissance d'un français à l'étranger, son acte de naissance est établit (aussi) à Nantes, donc dans le cas de ce décès, Nantes pourrait être l'opérateur vous envoyant la transcription. Non?
Si quelqu'un peut nous donner la réponse assurée, ça serait très intéressant.
Bonne journée à vous.
Je n'ai pas la réponse, mais cela ne passe-t-il pas par l'Etat civil de Nantes? Si l'on prend le cas de la naissance d'un français à l'étranger, son acte de naissance est établit (aussi) à Nantes, donc dans le cas de ce décès, Nantes pourrait être l'opérateur vous envoyant la transcription. Non?
Si quelqu'un peut nous donner la réponse assurée, ça serait très intéressant.

Bonne journée à vous.
si un français décède à l'étranger, son acte sera retranscris à nantes qui agira alors comme "une mairie française" et vous enverra une transcription à faire car la personne était domiciliée dans votre commune
si la personne décédée était étrangère, rien n'oblige les autorités étrangères à vous communiquer le décès au seul titre que la personne était domiciliée ou contribuable dans votre commune
si la personne décédée était étrangère, rien n'oblige les autorités étrangères à vous communiquer le décès au seul titre que la personne était domiciliée ou contribuable dans votre commune