fiches de notation personnel communal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

fiches de notation personnel communal

Message par fdneu »

Bonjour à toutes et à tous, suite à mes précédents posts, on m'a demandé de consulter également ma notation et les éléments d'appréciation sur ma fiche de notation, mais toutes les fiches de notation du personnel de ma commune sont, actuellement détenues, par le Maire à son domicile en raison de son"manque de temps pour étudier tout çà en mairie" et de plus, elles n'ont pas été proposées à la signature des agents: cette procédure de notation est-elle encadrée ou laissée à la seule appréciation du Maire? Et dans quel délais ces fiches doivent-elles être transmises au centre de gestion? (cela fait plusieurs fois que je les demande mais ells ne sont toujours pas de retour depuis le début de l'année) merci de votre aide et de vos réponses éclairées. MERCI A TOUTES ET A TOUS
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: fiches de notation personnel communal

Message par Lecat »

Voir le décret 86-473 : la procédure est encadré, et l'agent doit avoir communication de sa notation. Le décret donne aussi les délais de communication.

Bon, à ajouter à la longue liste des errements de votre maire étudiant en droit public (dont je peine à croire qu'il obtienne ses diplômes au final), hélas... :?
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: fiches de notation personnel communal

Message par fdneu »

Bonsoir, je comprends que cela paraîsse "incompréhensible" mais la prochaine CAP se réunissant(dans notre département)le 26 mars, il y a peut être une chance de les récupérer avant le délai fixé. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE AUSSI RAPIDE ET ECLAIREE.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: fiches de notation personnel communal

Message par Véro au boulot »

Personnellement, je transmets une copie à chaque agent qui en fait la demande après l'entretien. Je leur en envoie une autre lorsque j'ai le tampon du CDG.

Il me semble avoir lu quelque part que le dossier doit être transmis à l'agent au moins 3 semaines avant la tenue de la CAP. A vérifier...
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: fiches de notation personnel communal

Message par Lecat »

C'est l'article 4 du décret cité plus haut. :)
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: fiches de notation personnel communal

Message par Véro au boulot »

L'est trop fort ce Lecat ! =D>
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: fiches de notation personnel communal

Message par fdneu »

Bonjour, en fait, je suis dans une petite commune et les fiches de notation se trouvent au domicile du Maire et il n'y a pas eu "d'entretien" comme cela se pratique chez vous... D'ailleurs, concernant ma prorogation de stage d'un an, cela s'est passé très vite :Monsieur le Maire est passé à midi me signifier oralement "J'ai décidé de proroger votre stage d'un an, le premier adjoint est d'accord"point! La demande de prorogation avait déjà été envoyée, je pense...et le courrier recommandé demandé au Maire le jour de" l'entretien"(plutôt le monologue) m'est parvenu daté du surlendemain...
C'est tout au niveau procédure...MERCI BEAUCOUP A TOUTES ET A TOUS DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS CONSEILS.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: fiches de notation personnel communal

Message par Véro au boulot »

Tu as toute la procédure ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F566.xhtml

Peut-être en faire une copie à ton maire....

Mais prends-le de façon positive : s'il n'a pas suivi la procédure, ça peut jouer en ta faveur. Toujours utiliser les faiblesses de ses ennemis... :p
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: fiches de notation personnel communal

Message par fdneu »

Bonjour et merci de tes précieuses infos car, au final, je ne sais même pas si il a respecté la procédure car beaucoup de choses sont "opaques" et il fait beaucoup de choses à partir de chez lui(d'ailleurs tout le courrier mairie est"dévié" à son domicile depuis le début de la procédure: 1er février)
Répondre