Le blues du fonctionnaire territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par Véro au boulot »

Je n'aurais pas dit mieux Lecat et GHM :wink:

Vous ai-je déjà parlé d'une copine secrétaire de mairie qui est venue à la mairie tous les matins de son congé mater, alors qu'elle venait de perdre son bébé ?... :oops:
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1980
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par webmestre »

Vu le nombre de messages qui n'ont rien à faire dans ce sujet depuis ce week-end, un rappel :
Chatoune17 a écrit :Avez-vous un avis, des conseils pour tenir ou bien ai-je fait la bonne analyse ?
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par cmoa »

bonjour
je rejoint les conseils de robin.
ne t'investie pas au dela de la porte de la mairie , il me semble que l'on peut faire son travail correctement sans l'emmener a la maison...

pour ma part mes centres d’intérêts sont ailleurs que dans le travail (l'avantage d'etre en catégorie c sans responsabilité).

je fait mon travail correctement et apprécie par ma hiérarchie, mais une fois que mes horaires sont terminées je me sent nullement concernés par ce qui se passe.
mais j'ai aussi la chance d'avoir une passion que certain qualifierons de loisir , pour ma part elle passe largement avant le travail , ( le travail est une obligation pour faire vivre ma famille)

je sait tres bien que c'est beaucoup plus difficile quand on a eu des responsabilités,en catégorie A ou B ou la vision du travail est toute autre (trop d'ambitions??? ou absence de centres d’intérêts en dehors du travail) toutefois j'ai aussi vu certain de mes supérieurs victimes du blues comme toi renoncer et finir comme tout le monde a 17h ....et ils si adaptent tres bien

c'est une autre vision du travail
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par Véro au boulot »

Cmoa

Certains cadres ont aussi des passions, je te rassure ! Moi, c'est la couture (j'en fais même une activité secondaire). Ca m'aide beaucoup à relativiser et à prendre du recul sur mon activité principale ;)

J'ai moi aussi décidé de partir à la même heure que mes collègues. Pas toujours facile ni compris. Mais c'est comme ça ! :wink:
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par Chatoune17 »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos contributions ; je ne suis pas dévorée d'ambition, juste un agent qui souhaite faire son travail aussi bien que possible.
Je n'investis pas tout dans mon métier mais il est primordial pour moi d'avoir un sentiment d'utilité et surtout la confiance de mon élu.
Il va me falloir changer de métier car je ne changerai pas le fonctionnement.
MéliMélo
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 00:09

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par MéliMélo »

Bonjour

mon analyse est que vous êtes victime de harcelement moral 'phrases qui cassent" "pas nommée" "comparée à votre remplaçante" "je suis sans cesse comparée à celle que je remplace qui est brillante" + culpabilité de poser des congés

certes le métier de secrétaire est spécial mais toutes les Mairies ne sont pas comme ça
ne faites pas de votre cas une généralité

concernant les soi-disant avantages qu'on vous cite : est ce que être heureux au travail n'est pas plus important que tout le reste, également la reconnaissance ?

un conseil : il faut changer de mairie, trouver un poste ailleurs
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Le blues du fonctionnaire territorial

Message par Chatoune17 »

Merci de vos réponses.

Mélimélo, je vous souhaite bon courage dans vos démarches mais n'oubliez pas que c'est le pot de terre contre le pot de fer : faire valoir ses droits est un parcours du combattant dont on ne sort pas indemne et qui aboutit le plus souvent à une recherche de mobilité extérieure.

Pour ma part, je candidate ailleurs mais il n'y a pas grand chose.Je pense que je suis en train de faire une dépression.......
Répondre