adoption d'un époux après son mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
adoption d'un époux après son mariage
Bonjour,
J'ai une mention d'adoption simple à apposer sur un acte de mariage.
L'époux a en effet été adopté en la forme simple et a changé de nom (son nom d'avant + le nom de son adoptant accolé).
J'ai donc créé une mention d'adoption.
Mais dans le titre de l'acte, le nom reste celui d'avant. Est-ce normal ?
Merci
J'ai une mention d'adoption simple à apposer sur un acte de mariage.
L'époux a en effet été adopté en la forme simple et a changé de nom (son nom d'avant + le nom de son adoptant accolé).
J'ai donc créé une mention d'adoption.
Mais dans le titre de l'acte, le nom reste celui d'avant. Est-ce normal ?
Merci
Re: adoption d'un époux après son mariage
Il faut changer le nom dans le titre de l'acte, surtout pas dans le corps, dans la table annuelle et dans la décennale.
-
Merci David.
Et comment dois-je faire ? J'ai Mélodie (Arpège).
Et comment dois-je faire ? J'ai Mélodie (Arpège).
Je n'ai pas ce logiciel. C'est faisable à la main
-
Si je le fais à la main, je peux me mettre en mode administrateur pour changer le titre dans ce cas.
Si quelqu'un a Mélodie, je suis preneuse des avis et de la marche à suivre...
Merci
Si quelqu'un a Mélodie, je suis preneuse des avis et de la marche à suivre...
Merci
De mémoire sous Mélodie, il faut changer le nom dans la grille de saisie de l'époux, mais surtout ne pas régénérer ton acte.
Ainsi tu ne modifies pas ton corps de l'acte, mais en revanche tu rectifies son indexation pour les futures recherches et l'édition des tables annuelles et décennales.
Ainsi tu ne modifies pas ton corps de l'acte, mais en revanche tu rectifies son indexation pour les futures recherches et l'édition des tables annuelles et décennales.
-
Merci Pepone.
Comme je ne savais pas comment faire, et comme je devais envoyer une copie intégrale de mon acte au TGI, je me suis mise en administrateur et j'ai modifié le titre. Mais effectivement, pour les recherches et sur les tables, le nom reste celui d'avant.
Comme je ne savais pas comment faire, et comme je devais envoyer une copie intégrale de mon acte au TGI, je me suis mise en administrateur et j'ai modifié le titre. Mais effectivement, pour les recherches et sur les tables, le nom reste celui d'avant.
j'ai ce logiciel.
j'ai déjà eu ce cas et il existe une procédure à suivre pour faire la rectification correctement mais trop compliqué à expliquer ici.
j'avais contacté la société Arpège qui m'avait expliqué comment faire.
j'ai déjà eu ce cas et il existe une procédure à suivre pour faire la rectification correctement mais trop compliqué à expliquer ici.
j'avais contacté la société Arpège qui m'avait expliqué comment faire.