Bonjour,
Je suis très touchée par vos messages de soutien, je me sentais tellement seule face ce job !
Je vais essayer de suivre vos conseils : arrêter les rdv n'importe quand et bloquer éventuellement 1 journée par semaine ? pour recevoir les commerciaux ou autre.
Il faut aussi que je fasse comprendre à mes gentils élus que mon bureau n'est pas un salon de thé, et qu'ils aillent discuter ailleurs (nous avons d'autres bureaux). Par contre je n'ose pas leur dire, c'est un peu délicat, normalement nous sommes là pour les conseillers.
Pour les agents techniques, pareil : ils déboulent au cours de leur pause pour tout et n'importe quoi (je voulais pourtant être disponible pour le personnel, avoir ma porte toujours ouverte pour eux, mais dans la réalité, ce n'est pas possible).
Pour répondre à votre question koko, je suis seule pour gérer l'organisation sur le "terrain" et depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires c'est une cata (sans compter les arrêts maladie que l'on ne peut remplacer). J'ai une collègue qui gère les paies. Une autre qui est à l'accueil et qui gère les ads. Mais le reste arrive sur mon bureau (3 budgets, les investissements, les travaux, les réunions de conseil et de commission, la gestion du personnel, le suivi des commandes, les administrés tous les matins, 1 samedi sur 3 que l'on ne peut récupérer, 16,5 RTT non pris sur 2014..) et en plus j'habite sur ma commune (donc je ne fais aucune activité sur ma commune pour effectivement éviter les rencontres).
Alors tout n'est pas négatif, mais j'ai finalement plus de mal que ce que je pensais et je pense que mon adaptation au poste sera plus longue que prévue, je vais me donner encore quelques mois... Il faut absolument que je m'organise autrement (moi qui pensais être super organisée !

)
En tout cas ce forum est une mine d'or et de soutien pour les novices comme moi ! Mille mercis à tous pour vos réponses.
Cordialement,