depart en retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maurelie

depart en retraite

Message par maurelie »

bonjour

j'ai une petite question (je ne suis pas au RH et j'ai besoin d'aide)

j'ai une collègue qui va avance d'échelon en avril 2015 et souhaiterais par en retraite en fin d'année 2015 (elle aura 61ans en février et peut prétendre a la retraite :roll: ), du coup a partir de quel mois pourra-t-elle partir en retraite (nos RH lui dise un cout 1er octobre 2015 un coup 1er novembre 2015???) je sais qu'il faut rester 6 mois dans l'échelon afin qu'il soit pris en compte pour sa retraite...
y a-t-il une demande particulière ou démarche a faire auprès du maire ou RH pour le départ en retraite?
merci pour votre aide
bazekefro

Re: depart en retraite

Message par bazekefro »

1er novembre (sauf si son avancement est au 1er avril alors 1er octobre) parce qu'il vaut mieux un départ après le dernier jour du mois. Si je compte bien elle sera bien resté 6 mois dans son dernier échelon.
Il faudrait quand même vérifier combien ça lui fait gagner en pension de rester jusqu'en octobre/novembre si elle peut partir dès février. Des fois ça vaut pas le coup.
Et oui, il faut faire un courrier demandant à faire valoir ses droits à pension à partir du ....
maurelie

Message par maurelie »

merci bazekefro pour la réponse
combien de temps avant son départ il faudra qu'elle fasse son courrier
Merci
bazekefro

Message par bazekefro »

Traditionnellement, on dit 6 mois.
Répondre