Toujours en stand by sur mon recrutement de Dircom (prétendument urgent ! ), je m'interroge sur le pourquoi d'une attente aussi longue. Je résume :
annonce > envoi CV > 3 semaines après : réponse négative (pas d'expérience dans la FP) > rappel 2 mois plus tard : "Finalement, on a revu nos critères de recrutement..." > entretien téléphonique avec RH chargée de recrut. > 2 semaines après : RV entretien DRH > 3 semaines après : entretien collégial (Dir. Cabinet, Ier adjoint, re-DRH, etc.+++ > + Tests > 3 jours plus tard, on m'appelle pour me demander mes dates et lieux de naissance (j'en déduis que j'intéresse toujours) > silence radio...
Bref, bientôt 2 semaines que j'attends le signal pour connaître la suite, qui devrait être le RV avec le Maire, à moins d'un coup de Trafalgar. Bien entendu, j'ai téléphoné : " Ah oui, c'est long pour ce type de poste..". Je n'en sais pas plus. Nous sommes sensés être 2 sur le coup - à moins d'une évolution de poste surprise en interne (simple supposition de ma part, mais pourquoi pas ?). J'imagine le dossier préparé par les RH traînant sur le coin du bureau du Maire, prenant la poussière... A moins qu'il ne faille réunir le conseil municipal pour que l'examen des dossiers ne se fasse de façon collégiale ??? J'imagine, je suppute, je conjecture et je commence à douter méchamment. Je me demande si une négo n'est pas en cours avec mon concurrent. Par ailleurs, j'ai lu sur le net que d'autres avaient aussi eu à subir des attentes incroyables. Que penser ?
Savez-vous quel est le process à ce stade ? Cette longue attente est-elle normale ?