gestion des associations

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

gestion des associations

Message par perpette »

bonjour,
je suis en train de tenter d'établir une convention d'utilisation des locaux par les associations : j'ai trouvé une bonne trame mais est-ce que vous avez eu des pb particuliers auxquels on ne pense pas forcément ???
merci d'avance,
Lecat

Re: gestion des associations

Message par Lecat »

La prise en charge des dégradations (vérifiez les assurances) est la première chose à laquelle je peux songer. Rappeler que la collectivité ne peut être responsable de vols dans des locaux dont la surveillance est laissée à l'association ne peut pas nuire non plus. Et peut-être également préciser quelle utilisation peut être faite ou non des locaux, pour se prémunir contre certains abus (exemple : club de football joyeux qui improvise des fêtes échevelées dans des locaux particulièrement peu adaptés...).

Là tout de suite, c'est l'essentiel à quoi je peux songer. :)
amelimelo

Message par amelimelo »

Bonjour,

Pour certains locaux on met également : "la commune se réserve le droit de reprendre l'utilisation des locaux en cas d'urgence (ou de nécessité absolue quelques chose comme ça)
perpette

Message par perpette »

super ! merci à vous !
Répondre