Ma collectivité à signé une convention avec le Conseil Général pour la replantation d'arbre le long d'un canal. Il y en a en tout pour 1 500 000 €. Le CG appelera (titre de recettes) chaque année sur 20 ans: 75 000 €. Ou dois-imputer cette somme? Dans quelles section? Dois-je l'amortir?
Merci
Paiement d'une convention
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Paiement d'une convention
Personnellement, je mettrais bien ça au 204131 (DI).
Pour l'amortissement, c'est à délibérer !
Pour l'amortissement, c'est à délibérer !
Emeline
J'y ai pensé aussi. Mais je vais devoir amortir 75 000 (admettons sur 5 ans) chaque année soit 15 000 € qui vont se cumuler ? Je vais "exploser" mon compte 6811?
Merci
Merci
Nous versons au syndicat d'électricité de notre département des participations (compte 204 également). Nous les amortissons sur 15 ans.
Effectivement, le compte 6811 va faire un bond...
Mais je pense que vous ne pouvez pas les mettre au 21 car ce n'est pas vous qui faites la dépense; et en fonctionnement, je trouverais ça mal placé (étant donné que planter des arbres est de l'investissement).
Peut-être y aura-t-il d'autres avis sur le forum...
Effectivement, le compte 6811 va faire un bond...
Mais je pense que vous ne pouvez pas les mettre au 21 car ce n'est pas vous qui faites la dépense; et en fonctionnement, je trouverais ça mal placé (étant donné que planter des arbres est de l'investissement).
Peut-être y aura-t-il d'autres avis sur le forum...
Modifié en dernier par Emeline10 le mar. 9 déc. 2014 15:03, modifié 1 fois.
Emeline
Je pense que vous avez raison. C'est ce que je pensais au départ, mais voulais avoir confirmation.
Mille merci
Mille merci
Bonjour,
En ce qui concerne l'amortissement, je demanderais à l'assemblée de délibérer pour amortir la totalité versée chaque année (donc sur 1 an).
Il n'y a aucun intérêt à redécouper sur x années.
Ne pas oublier de saisir l'engagement pour la totalité en classe 8 dans les annexes réglementaires (B1-4 / C/8017).
Cordialement,
Q-Compta
En ce qui concerne l'amortissement, je demanderais à l'assemblée de délibérer pour amortir la totalité versée chaque année (donc sur 1 an).
Il n'y a aucun intérêt à redécouper sur x années.
Ne pas oublier de saisir l'engagement pour la totalité en classe 8 dans les annexes réglementaires (B1-4 / C/8017).
Cordialement,
Q-Compta