Bonsoir,
J'ai reçu de l'INSEE un fichier de jeunes à inscrire d'office pour le scrutin de mars. Ils auront 18 ans entre le 1er mars et le 21 mars 2015.
Quand doit-on les inscrire ? Avant le 31 décembre ou après ?
Merci d'avance
inscrits d'office L11-2
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: inscrits d'office L11-2
il faut les inscrire avant le 31/12, en fonction des logiciels il y a une manip à faire avant , par exemple avec adagio il faut "créer" l'élection à venir (les départementales) et ensuite le logiciel accepte d'inscrire des moins de 18 ans en vu de la prochaine élection
ils doivent passer en commission avant la fin de l'année
ils doivent passer en commission avant la fin de l'année
Pour se rassurer : voir page 19 de la circulaire NOR/INTA 1317573C du 25 juillet 2013. 

-
Merci !
-
J'ai Adagio justement. J'ai importé les jeunes avant de créer l'élection, ce n'est pas grave ? Ils sont encore en statut "pas encore inscrits". Je leur ai envoyé un courrier d'information pour vérifier qu'ils habitent bien la commune.
c'est bizarre normalement adagio refuse de les importer si on a pas créer l'élection au motif qu'ils n'ont pas 18 ans....alors que qd on crée l'élection, adagio les prend en compte considérant qu'ils voteront au jour de l'élection...