Temps de travail dans les petites collectivités
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Temps de travail dans les petites collectivités
Je suis à la recherche d'informations concernant le temps de travail moyen dans les petites collectivités ; en effet, suivant la population de la collectivité, je souhaiterais connaître le temps de travail moyen hebdomadaire du poste de secrétaire de mairie. Si vous exercez cette fonction au sein de petites collectivités, pouvez-vous m'indiquer la population et votre durée hebdomadaire de travail. Merci d'avance
Tout dépend des compétences de la collectivité.
Postulant par voie de mutation, j'ai eu un entretien avec les élus d'une commune de moins de 500 habitants qui recherchaient un adjoint à temps complet en raison des charges de travail (opération coeur de village...)
Mais la compétence revient au Conseil Municipal de fixer le tps de travail.
Je te conseille de prendre contact avec le Centre de Gestion dont tu dépends.
La commune dans laquelle je travaille comprend moins de 900 habitants et je suis à tps complet aidé par un agent administratif 12h00 par semaine.
Postulant par voie de mutation, j'ai eu un entretien avec les élus d'une commune de moins de 500 habitants qui recherchaient un adjoint à temps complet en raison des charges de travail (opération coeur de village...)
Mais la compétence revient au Conseil Municipal de fixer le tps de travail.
Je te conseille de prendre contact avec le Centre de Gestion dont tu dépends.
La commune dans laquelle je travaille comprend moins de 900 habitants et je suis à tps complet aidé par un agent administratif 12h00 par semaine.
Malgré de grosses opérations d'investissement (travaux d'assainissement, révision PLU, opération Coeurs de villages plus, réhabilitation salle communale) donc d'importants marchés publics, en plus du fonctionnement (payes, cotisations, Etat civil, régie de recettes, élections, urbanisme.......) je suis à 20 h hebdomadaire sur une commune dont la population s'élève à 400 habitants, 8 heures sur celle de 220 habitants et 7 heures sur celle de 120 habitants, et je trouve effectivement que les durées de travail sont un peu juste mais les élus n'envisagent pas d'augmenter le temps de travail des postes. C'est pourquoi, je souhaite connaître ce qui se pratique ailleurs. Merci pour vos réponses
-
temps de travail
la loi est claire en ce ki concerne le temps de travail que ce soit dans une grande ou une petite colectivite celui ci est annualise a 1607 heures par an au maximum et c'est a la collectivite de determiner le nombre d'heure de travail dont celle ci a besoin pour faire fonctionner ses services....
horaires
bonsoir,
Je suis employée comme adjoint administratif titulaire sur le poste de secrétaire de mairie dans 2 communes.
une d'environ 300 habitants : 18 heures
une d'environ 200 habitants : 13 heures
celle de 200h ne gère pas l'eau je suis donc également employée 4 heures par un syndicat intercommunal de l'eau ( 2 communes ce qui fait environ 450 h)
Je trouve réellement que vous n'avez pas beaucoup d'heures , car il y a toujours plus à faire d'année en année, vos élus devraient s'en rendre compte puisque c'est le cas pour eux aussi .
bon courage, en cette période de budget
Je suis employée comme adjoint administratif titulaire sur le poste de secrétaire de mairie dans 2 communes.
une d'environ 300 habitants : 18 heures
une d'environ 200 habitants : 13 heures
celle de 200h ne gère pas l'eau je suis donc également employée 4 heures par un syndicat intercommunal de l'eau ( 2 communes ce qui fait environ 450 h)
Je trouve réellement que vous n'avez pas beaucoup d'heures , car il y a toujours plus à faire d'année en année, vos élus devraient s'en rendre compte puisque c'est le cas pour eux aussi .
bon courage, en cette période de budget