Temps de travail dans les petites collectivités

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aldine28

Temps de travail dans les petites collectivités

Message par aldine28 »

Je suis à la recherche d'informations concernant le temps de travail moyen dans les petites collectivités ; en effet, suivant la population de la collectivité, je souhaiterais connaître le temps de travail moyen hebdomadaire du poste de secrétaire de mairie. Si vous exercez cette fonction au sein de petites collectivités, pouvez-vous m'indiquer la population et votre durée hebdomadaire de travail. Merci d'avance
j-m60

Message par j-m60 »

1500 habitants,pas en secrétariat mais aux services techniques.
mais pour le secretariat c'est 35 h comme nous.
voila.
bonne soirée ;)
aldine28

Message par aldine28 »

Merci, mais en fait, je souhaite surtout savoir pour des postes à temps non complet qui tienne compte justement du nombre d'habitants.
jeff89

Message par jeff89 »

Tout dépend des compétences de la collectivité.
Postulant par voie de mutation, j'ai eu un entretien avec les élus d'une commune de moins de 500 habitants qui recherchaient un adjoint à temps complet en raison des charges de travail (opération coeur de village...)
Mais la compétence revient au Conseil Municipal de fixer le tps de travail.
Je te conseille de prendre contact avec le Centre de Gestion dont tu dépends.
La commune dans laquelle je travaille comprend moins de 900 habitants et je suis à tps complet aidé par un agent administratif 12h00 par semaine.
aldine28

Message par aldine28 »

Malgré de grosses opérations d'investissement (travaux d'assainissement, révision PLU, opération Coeurs de villages plus, réhabilitation salle communale) donc d'importants marchés publics, en plus du fonctionnement (payes, cotisations, Etat civil, régie de recettes, élections, urbanisme.......) je suis à 20 h hebdomadaire sur une commune dont la population s'élève à 400 habitants, 8 heures sur celle de 220 habitants et 7 heures sur celle de 120 habitants, et je trouve effectivement que les durées de travail sont un peu juste mais les élus n'envisagent pas d'augmenter le temps de travail des postes. C'est pourquoi, je souhaite connaître ce qui se pratique ailleurs. Merci pour vos réponses
monchy frederic

temps de travail

Message par monchy frederic »

la loi est claire en ce ki concerne le temps de travail que ce soit dans une grande ou une petite colectivite celui ci est annualise a 1607 heures par an au maximum et c'est a la collectivite de determiner le nombre d'heure de travail dont celle ci a besoin pour faire fonctionner ses services....
lili11

Message par lili11 »

je suis secrétaire dans une commune de 400 h et je travaille 35 / semaine et je n'ai pas vraiment de temps libre dans la journée...
aldine28

Message par aldine28 »

Merci Lili11 pour votre réponse , c'est très sympa.
jobette

horaires

Message par jobette »

bonsoir,

Je suis employée comme adjoint administratif titulaire sur le poste de secrétaire de mairie dans 2 communes.

une d'environ 300 habitants : 18 heures
une d'environ 200 habitants : 13 heures

celle de 200h ne gère pas l'eau je suis donc également employée 4 heures par un syndicat intercommunal de l'eau ( 2 communes ce qui fait environ 450 h)

Je trouve réellement que vous n'avez pas beaucoup d'heures , car il y a toujours plus à faire d'année en année, vos élus devraient s'en rendre compte puisque c'est le cas pour eux aussi .

bon courage, en cette période de budget :!:
Répondre