Vacance de poste et promo interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ced the red

Vacance de poste et promo interne

Message par ced the red »

Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon sur ce sujet .

Ma collectivité qui est un EPCI de taille relativement modeste (une centaine d'agents) a créé l'année dernière un poste de Directeur Technique Adjoint.
Après avoir postulé (je suis agent de maîtrise et titulaire de l'examen de Technicien Principal 2 ème classe mais j'occupe un poste d'adjoint technique ) le Président de l'époque a recruté en externe .

Au terme du contrat d'un an la personne recrutée n'a pas été renouvelée. A l'heure actuelle le poste est inoccupé . Donc si je ne me trompe pas nous sommes dans une situation de vacance de poste .

Aujourd'hui je suis passé aux RH pour savoir ce qu'ils comptaient faire . Et leur réponse fut simple : "on prend quelqu'un de l'extérieur avec de l'expérience à ce poste ".

:?: Je voudrais savoir quelles sont les obligations de ma collectivité dans ce cas là . Au delà de la publicité pour vacance de poste , quelles sont leurs obligations envers les agents qui peuvent prétendre à ce poste ?
Pour résumer doivent-ils avant toute chose respecter une procédure de promotion interne ou ont-ils une liberté totale ?

Merci pour vos réponses .
Lecat

Re: Vacance de poste et promo interne

Message par Lecat »

Si l'emploi est permanent, en théorie leur seule obligation est d'embaucher un fonctionnaire avant tout. Mais ils n'ont aucune obligation de prendre quelqu'un en interne.
ced the red

Re: Vacance de poste et promo interne

Message par ced the red »

Ok merci .

Le confusion venait de là entre choix interne et choix d'un fonctionnaire .
Répondre