changement ou pas ?prime ou pas prime?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
jerome57

Message par jerome57 »

stephane51 a écrit :
Arnaud a écrit :Je comprends pas le problème : vous gagnez moins qu'avant ? vous bossez plus qu'avant ?
non le probleme ne viens pas de la , le probleme viens du fait que l'on integre la térritorial et que l'on n'est pas traiter de la meme maniere que ceux qui y sont deja
tu saurai combien on gagne ,tu pleures!!!!
c'est à dire ? il faut donner des éléments, combien de différence, quels échelons et grades... ? sans éléments, aucune comparaison n'est possible
Arnaud

Message par Arnaud »

Donc, en passant de l'un à l'autre, vous n'avez rien perdu ?
Ce n'est quand même pas de la faute des élus s'ils ne tiennent pas les promesses des syndicats...
pochtron

PRIME OU PAS PRIME

Message par pochtron »

Mon mari est opp et depuis le 1/01 décentralisé a la territoriale. Notre peur, c'etait de voir son salaire baisser car on avait pas trop de renseignements. Et puis, Non !!!! en janvier , salaire identique. par contre, par rapport a l'education nationale , un super comité des oeuvres sociales. un cheque cadhoc de 40 euros pour la rentrée scolaire , un de 60 pour noel jusqu'au 12 ans de l'enfant, des primes pour mariage, naissance, retraite et pour 10, 20 ans d'ancienneté . et le plus interessant ce sont les chèques vacances . tu verse 200 eurso et on te rembourse 400 et puis plein d'autre petit truc . on avait pas ca du tout a l'education nationale . alors , dans le coup , on est pas mecontent de la territoriale pour le moment. Pour les primes, ca viendra peut etre ...... c'est pas evident le transfert de tout ces gens je crois..... je suis egalement a l'educ nationale et je suis bien placé pour savoir que ce chamboulement n'est pas evident du tout a gerer
stephane51

Re: PRIME OU PAS PRIME

Message par stephane51 »

pochtron a écrit :Mon mari est opp et depuis le 1/01 décentralisé a la territoriale. Notre peur, c'etait de voir son salaire baisser car on avait pas trop de renseignements. Et puis, Non !!!! en janvier , salaire identique. par contre, par rapport a l'education nationale , un super comité des oeuvres sociales. un cheque cadhoc de 40 euros pour la rentrée scolaire , un de 60 pour noel jusqu'au 12 ans de l'enfant, des primes pour mariage, naissance, retraite et pour 10, 20 ans d'ancienneté . et le plus interessant ce sont les chèques vacances . tu verse 200 eurso et on te rembourse 400 et puis plein d'autre petit truc . on avait pas ca du tout a l'education nationale . alors , dans le coup , on est pas mecontent de la territoriale pour le moment. Pour les primes, ca viendra peut etre ...... c'est pas evident le transfert de tout ces gens je crois..... je suis egalement a l'educ nationale et je suis bien placé pour savoir que ce chamboulement n'est pas evident du tout a gerer
bonjour, excuse moi mais les avantages que tu sites doivent diférants suivant la région a laquelle tu appartiens car pour les cheques vacance com tu dis ,pour nous, le mieux que nous pouvons prétendre c'est 25% ( 200 euro verser 250euros rendu ) .
je suis ok avec toi pour dire que cela ne dois pas etre évident pour le transfert mais il n'on pas été prévenu au mois de decembre il me semble??,
stephane51

Message par stephane51 »

Arnaud a écrit :Donc, en passant de l'un à l'autre, vous n'avez rien perdu ?
Ce n'est quand même pas de la faute des élus s'ils ne tiennent pas les promesses des syndicats...
c'est la faute de qui alors?
je pense pas que les syndicats promettent, ils nous ont informé de ce qu'il résultais des differentes réunions qu'ils ont du avoir!!!!
pochtron

Message par pochtron »

effectivement, je suis d'accord avec toi quand tu dis que cela depend des regions. Mais entre nous, vous ne serez pas plus mal a la territoriale qu'a l'education nationale ... le travail est toujours le meme , le salaire n'a pas baissé , alors que voulez vous de plus ?
Arnaud

Message par Arnaud »

Une augmentation !
pochtron

Message par pochtron »

ce qui serait interressant a savoir c'est le coef multiplicateur appliqué . on sait qu'il est de 1 a 8. mais il serait interressant de savoir par categorie et par region ou meme departement voir collectivité quel est le coef appliqué .
manug

Message par manug »

pochtron a écrit :ce qui serait interressant a savoir c'est le coef multiplicateur appliqué . on sait qu'il est de 1 a 8. mais il serait interressant de savoir par categorie et par region ou meme departement voir collectivité quel est le coef appliqué .
Quasi impossible à recenser puisque le coef peut également varier au sein d'une collectivité, en fonction des agents suivant par exemple la manière de servir.
pochtron

Message par pochtron »

toujours pas de nouvelles en ce qui concerne les primes accordées aux personnels de l'etat 'education nationale) qui ont ete transférés a la territoriales ?
Pour le moment c'est silence totale a ce sujet , memes les syndicats qui prechent pour que les tos est les memes primes que les autres me donne l'impression de rien savoir du tout ....
dans le limousin en tout cas, aucune infos a ce sujet que ce soit au cg 87 19 ou 23 ou au conseil regional rien ne filtre . c'est si tabou que ca d'annoncer la couleur ... Mais bon !!!!!
Arnaud

Message par Arnaud »

1. ce sera au cas par cas, CT par CT ;
2. ça vous choque tant que ça de gagner la même chose qu'avant ?
3. dans la FPT, le montant des primes peut varier d'un agent à un autre, dans une même CT, pour un même poste : selon la "manière de servir" ; il ne faut donc pas être étonné de ne pas gagner la même chose que le copain d'à côté.
pochtron

Message par pochtron »

Personnellement , je ne suis pas choquée, je suis moi meme fontionnaire d'etat. Donc !!!!!
Je me renseigne pour mon epoux qui est lui depuis janvier 2007 integré a la territoriale.
et puis moi ! je pense que tant qu'on a du boulot, un salaire qui rentre tout les mois et pas de soucis de santé , he ben c'est deja pas mal ....
mais bon, comme on entends un peu tout et n'importe quoi a ce sujet !!!!!!!
fanfan59

Message par fanfan59 »

pour les primes nous avons eu 138 euros de prime départementale(en plus de notre salaire d'avant) et je n'ai pas intégrer.Je ne l'ai pas eu entière car je suis à 80% .
Cela depend vraiment des départements.
giba

Message par giba »

bonjour a tous, je suis op magasinier en champagne ardenne, j'ai intégré en janvier et pareil aucune primes.
le responsable syndical m'a dit qu'ils avais jusqu'a juillet 2007 pour nous verser notre prime.
depuis janvier donc retroactif..
ou alors c'est pour noyer le poisson?
Répondre